Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AVIS DU PEUPLE- LECTEURS EL WATEN SUR MEDECINS BASTONNE'S PAR LE POUVOIR

Le 4.02.2010 à 10h04
Les médecins bastonnés850095760.jpgimages.jpg

le peuple n’est pas une masse anonyme et inconsciente à qui une élite pourait dicter sa conduite et imposer "sa loi". chaque fois que les hommes se reclamant de la " révolution" ont voulu contraindre et bousculer les masses, ils ont causé des dommages considérables. on doit faire notre, cette pensée de montesquieu : " pour faire de grandes choses, il ne faut pas etre un si grand génie, il ne faut pas etre au dessus des hommes, il faut etre avec eux ". le monolithisme et le conformisme de pensée, l’uniformisation dans le carcan de quelques schema figés ou morts enferme la nation dans un " concept depassé". la nation au contraire est une réalité encore jeune, riche en potentialités pour une part encore etouffées sous la domination de cette oligarchie dirigeante. aujourd’hui, la cause juste par excellence, c’est la solidarité agisssante pour que l’algérie reprenne la tete haute, sa place dans la marche au progrés et qui doit etre presente dans tous les domaines de la creation humaine. le patriotisme intransigeant qui nous anime choisira le chemin du progres, du bonheur et de la grandeur du pays. faute de debats, les dirigeants sont enclins à ceder aux sentiments d’euphorie, d’arrogance, voir a l’exaltation (idée qu’il serait possible dans notre pays de diriger toute l’economie a partir d’un centre unique) qui entretiennent la surestimation de leur action et la sous-estimation des risques majeures notamment du coté de ceux qui se considerent "écrasées" ou "bafoués".les signes d’éssoufflement de cette politique apparaissent avec évidence, au risque d’assister a une veritable implosion, il convient de presider une nouvelle facon de faire de la politique ou les principes et les pratiques democratiques se revelent compatibles avec les tendances lourdes des sociétés developpées pour que, dans le long terme, ait pu se reveler viable ce type de regime politique et apprecier dans quelle mesure la democratie reste l’avenir de la societe de demain. la violence n’est pas un signe fort pour ce regime, un symptome de santé pour ce systeme (...). le travailleur a le droit de protester et avec raison contre l’exploitation dont il est victime,la contestation, c’est bien et c’est necesssaire, c’est un droit mais qu’est ce qu’un droit lorsqu’on ne dispose pas des moyens de l’exercer librement. une autre politique creera les conditions ou chacun, dans un esprit republicain. aura les moyens de faire usages de ces libertés. qu’ils s’agissent des libertés d’expression, de reunion, de manifestation, des libertés d’organisation syndicale et politique pour les incorporer a la democratie de demain, et ce faisant, les renforcer, les elargir, les etendre aux divers domaines de la vie economique et sociale car la liberté ce n’est seulement pas la possibilité de "protester", c’est la possibilité pour l’homme de se realiser pleinement, avec la societe actuelle nous sommes loin du compte. ce pouvoir couvre cette politique conservatrice, dangereuse (...). fraternellement lhadi

répondre



Le 4.02.2010 à 09h48
Les médecins bastonnés

On y passera tous un par un .

répondre



Le 4.02.2010 à 09h47
Les médecins bastonnés

l’objectif de ce pouvoir est que cequi reste comme médecin algérien parte à l’étranger. Ainsi, boutef, ouyahya et surtout belkhadem auront netoyé ce pays de tous ses intellectuels pour les remplacer par les douctours égyptiens et les douhate wahabite d’arabie saoudite. Leur projet de société est ficelé et sa mise en œuvre a démarré depuis la démission du général AMARI.

répondre



Le 4.02.2010 à 09h46
Les médecins bastonnés

Pour sortir le vieux loup de Ouajda de son antre et le renvoyer chez lui, il faut que toutes les grèves et manifestations se déroulent en permanence sur la place du Golfe avec tout l’attirail nécessaire au bon gréviste, à savoir pancartes, hauts parleurs, tambours etc...

C’est la seule manière de l’extraire du koursi-lit dans lequel sa fratrie, qui fait la pluie et le beau temps, l’a vissé en 1999.

Ni lui ni les forces anti-émeutes, qui ne savent plus où donner de la tête tant les protestas deviennnent nombreuses et régulières.

Nous n’acceptons plus d’être méprisés par une bande de voyous venus de l’étranger piller le pays, à l’ombre de l’ANP qu’ils ont asservie en corrompant certains de ses chefs.

Vive l’Algérie !

A bas les corrompus !

A bas les traîtres !

répondre



Le 4.02.2010 à 09h42
Les médecins bastonnés

C"est cela le vrai visage de ce pouvoir. Aucune contestation. Ils font ce qu’ils veulent. C’est une dictature corrompue, ils sortiront par la petite porte de l’histoire ! Si on était dans un pays où c’est le mérite qui l’emporte, pensez vous un seul instant que ce Barkat aurait pu devenir ministre ! Alors quand on est incompétent qu’est ce qu’on peut faire, on envoie les flics ! C’est la seule réponse qu’ils connaissent. Personne ne bouge ! cela prouve que ce pouvoir est vraiment fragile. Car quand on est fort on a pas peur de débattre et de faire que ses idées passent.

répondre



Le 4.02.2010 à 09h42
Les médecins bastonnés

Incapacité de gérer un pays, le clan de Boutef est ses amis se distinguent en massacrant les médecins. C’est plus facile de bousculer un docteur en médecine que d’arrêter les docteurs en terrorisme, qui eux recevoint des primes et des rentes pour rentrer... à la maison afin de s’allier avec le pouvoir contre la société civile et terroriser les citoyens medecins et travailleurs. AFFLIGEANT ! Monsieur le Président. Et nous qui avons voter pour vous pour moderniser le pays. Depuis que vous êtes la la situation est catastrophique pour les algériens. L’histoire vous inscrira comme le plus mauvais président algérien depuis l’indépendance.

répondre



Le 4.02.2010 à 09h33
Les médecins bastonnés

en lisant cet article j’ai eu les larmes aux yeux .je n’ai pas accepte qu’un MEDECIN soit malmene par un agent qui n’a aucun niveau c’est ecoeurant

répondre



Le 4.02.2010 à 08h48
Les médecins bastonnés

Croyez-moi,en lisant l’article je n’ai pu me contenir.La pression doit se manitenir.Le régime fidéle à ses pratiques d’un autre age est traqué :l’embrasement du front social,gréves touchant plusieurs secteurs ,scandales de corruption .Cette caste au pouvoir n’a cure des doléances des algeriens(ils se soignent à l’etranger,leurs progénitures font leur etudes l’etranger,ils possédent la double nationalité...)parce qu’ils n’ont rien d’algérien. Ils pillent ,détournent ,dilapident les richesses du pays avec la bénédiction de "fakhamatouhou" et le silence des deux chambres(vendus). L’heure de ce systéme est proche,il agonise.

répondre



Le 4.02.2010 à 08h47
Les médecins bastonnés

pauvre Algerie ,nos soigneurs sont devenus des bourreaux à l’oeil de se regime qui ne cesse pas de matraquer la population y compris ces cadres ,pourquoi ne pas faire cela aux voleurs des deniers public ,qui ont vidé les poches de cette pauvre patrie ?

répondre



Le 4.02.2010 à 08h42
Les médecins bastonnés

Bonjour à Toutes et Tous, faut pas oublier que notre pays, l’Algérie VIT TOUJOURS et encore pour LONGTEMPS sous état d’urgence .Il n’est pas étonnant donc que des tentatives récurrentes de revendication sociales soient ÉTOUFFÉES comme un POUSSIN dans L’ŒUF. Que dire des MANIFS dites POLITIQUES surtout pas en parler , sujet TABOU. Que dire de ce et ces ministres (qui n’ont de ministre que le nom)qui forts de leurs cooptation et protection (opposé d’élection et exposition au suffrage populaire)disent URBI ET ORBI qu’ils n’ont que faire de ce que raconte la presse au peuple, considérant l’une et l’autre comme charge vénale...

répondre



Le 4.02.2010 à 08h21
Les médecins bastonnés

On en arrive à tabasser des medecins ! Mais quelle honte ! Ce pays n’a donc plus aucun espoir de se relever ?

répondre



Le 4.02.2010 à 08h04
Les médecins bastonnés

ces gents iresponssable du pouvoir mafieux doivent disparaitre car tout ce malaise causer par l incompetence du ministre tutel ,400 euros pour un medecin qui bosse de 7 h00 jusqu a minui je trouve ca flagrant ,alors le peuple algerien est deriere vous car avant tout vous battez pour un systeme de santé et que chacun de nous aura besoin un jour il faut qu il soit efficace et bien representer ce pouvoir deffaillant ne pense a rien qu au milliards .

répondre



Le 4.02.2010 à 07h18
Les médecins bastonnés

ON BASTONNE , ON MEPRISE, ON RELEGUE.......................NOS ENFANTS, ET OUI NOS ENFANTS CAR CES CADRES SONT NOTRE CHAIR QUE L’ON BAT, QUEL’ON MALTRAITE.NOUS RENDRONS TOUS DES COMPTES POUR NOS ACTES SUR TERRE , ET QUEL TERRIBLE JUGEMENT EST RENDU AUPRES DE NOTRE CREATEUR.CES MEDECINS ONT AUSSI DES DROITS SUR L’ALGERIE , IL FAUT LEUR DONNE LEUR DU.

répondre



Le 4.02.2010 à 07h15
Les médecins bastonnés

et voila la derniere les medecins algeriens , maltraité voila ce qu’il merite et ce peuole qui dort les yeux ouvert ? maintenant a qui le tour ? l’algerie de la corruption et encouragé par le systeme qui nous couverne ? j’ai plein de choses a vous dire de ce qui se passe chez nous , et vous parler des egyptciens nous somme pire merci c’est mon point de vue

répondre



Le 4.02.2010 à 06h58
Les médecins bastonnés

voila le vrai visage de l’algérie ou un joueur de football a plus d’importance qu’un médecin. dites moi s’il vous plait qui est le plus utile à sa nation celui qui sauve des vies ou celui qui amasse des milliards à son propre compte. pauvre algérie tu cours vers le néant.

répondre



Le 4.02.2010 à 05h34
Les médecins bastonnés

C’est une honte , une malediction est tombe sur l’Algerie depuis son independance et elle ne partira pas si le peuple ne fera rien. Il n’ y a que chez nous ou l’on bastonne une profession noble , il faut dire aussi , que ce qui font semblnt de gouverner se soignent a l’etranger C’est une honte de gouverner avec la matraque .

répondre



Le 4.02.2010 à 04h55
Les médecins bastonnés

c’est une honte,, rien n’a changé en algérie finalement..un président à vie et une misere indéfinie. dalila

répondre



Le 4.02.2010 à 04h12
Les médecins bastonnés

Bonjour,

Avant tout, je tiens à témoigner du respect profond que j’éprouve envers les médecins et spécialement algériens. C’est la crème de la société. C’est le métier le plus noble de toute la terre.

Je leur dirai de ne pas se taire et de réclamer leurs droits et le premier c’est leur fiche de paie. Il faut multiplier leurs salaires par 3 au minimum. Je n’arrive pas à concevoir qu’un médecin gagne moins de 120 000 DA net par mois. Alors là à imaginer des médecins au chômage ! ellah yehdi ma khlaq !!!

Pour pousser nos chers médecins à ne pas baisser les bras, je leur dirai qu’ici au Québec, un jeune médecin qui vient juste de terminer ses études gagnent 10 000$ brut soit 750 000DA brut par mois. Je parle des médecins généralistes. Le salaire moyen des généralistes ici est de 180 000$/année donc 15 000$/mois soit 1 125 000 DA par mois (en Brut).

Les spécialistes tournent autour de 220 000 ou 240 000$ par année (Je ne souviens plus du chiffre exact), soit 20 000$ mois ou 1 500 000 DA par mois (en brut toujours). Certes qu’on ne va pas payer les médecins algériens comme les médecins québecquois mais il faut que garder des proportions. Le coût de la vie ici est de 2 à 3 fois le coût de la vie en Algérie. Il faut donc que les salaires des médecins algériens soient entre 1/3 et 1/2 des salaires de leurs homologues du Québec. Donc un minimum de 250 000 DA brut. Je ne sais pas ce que ça donnera en net après avoir payé les côtisations sociales et les impôts ! Peut être 120 000 DA ou plus ! ça devra être le minimum pour un médecin.

N’allez pas dire que le Québec est plus riche que l’Algérie car c’est faux. Il a 200 milliards de $ de degtte. Chaque québecquois est endetté de 25 000$. Nous chaque Algérien a presque 5000$ si on divise les réserves de change par habitant.

Ce qui distingue ce peuple généreux c’est sa foi en l’échelle des valeurs ! Ils éprouvent un immense respect aux gens qui triment (Qui a trimé plus qu’un médecin ???)

La majorité des médecins au Québec travaillent pour le gouvernement dans les hôpitaux et ils sont respectés à fond. Ils ont tous les moyens à leur disposition.

Aucune profession ne gagne plus que les médecins sauf les grands patrons des grandes entreprises, peut être les ministres.

A titre d’exemple, un Directeur gestionnaire(pas les grands patrons) dans une banque peut gangner de 100 000 à 120 000$ l’équivalent d’un médecin débutant.

Alors SVP peuple algérien, si vous voulez que l’Algérie se redresse, il faut respecter l’échelle des valeurs. Les médecins doivent avoir les meilleurs salaires car ce sont les meilleurs élèves au lycée puis à l’université et puis leurs études sont tellement difficiles et longues qu’ils doivent avoir tous les honneurs en plus des responsabilités qu’ils ont de prodiguer des soins. Le jour où le médecin sera respecté, vous verrez comment les hôpitaux vont fonctionner à merveille. Ici à Québec le médecin a un poids tellement inimaginable chez nous !

Avant de terminer, Je demande à mr le président de la république, car je pense que c’est la seule institution qui peut décider chez nous d’instruire son ministre et le responsable de la fonction publique de donner les meilleurs salaires aux médecins, aux enseignants universitaires, aux enseignants tout court. C’est le moment de redresser notre pauvre Algérie ! Donnez les meilleurs salaires aux gens instruits et les jeunes vont se redresser automatiquement lorsqu’ils sauront que pour gagner bien sa vie, il faut trimer dur et d’une pière on aura gagner deux coups !

Si j’ai dit des bétises, staghfir lah.

répondre
répondre
Les médecins bastonnés

Tu n’as pas trouvé mieux pour comparer que le système québécois de la santé, qui laisse les gens mourir sur les listes d’attente. L’ordre des médecins est une vraie mafia au Québec, et il tient les citoyens et le gouvernement québécois par les c.... Le meilleur système de santé au monde c’est le système français.




Le 4.02.2010 à 03h43
Les médecins bastonnés

Ceci me rappelle la grève des enseignants à Alger où des grands professeurs de renommée mondiale ont été matraqués par des policiers et sur lesquels on a lâché les chiens. Les ordres ont été donnés par un certain Ouyahia. Mon mari était l’un de ces profs.Je suis de tout coeur avec vous, à mon avis il faut que tout les travailleurs et professionnels de l’Algérie entière s’arrêtent en même temps, on verra après ce que fera le pouvoir actuel. Honte à ces personnes du pouvoir qui ont le culot de repousser et matraquer ses intellectuels.Il n’osent pas discuter pour regler les conflits car la plupart sont des voleurs et sans aucun niveau, alors comment voulez-vous qu’ils vous rencontrent,ils sont incapables de vous tenir tête intellectuellement et il préfèrent utiliser la matraque par les policiers qui vont venir se faire soigner par vous dès qu’ils sentiront la nécessité. Honte à nous de les laisser nous mener et mener notre pays à la dérive. ils mérite qu’on leur fasse la même chose que Shaucheskou(excusez-moi je ne sais pas écrire le nom de ce dictateur.)

répondre



Le 4.02.2010 à 02h23
Les médecins bastonnés

Quelle honte !!!!!!!!!Les mots n’arrivent pas à sortir de ma gorge. La blouse blanche"symbole" devient la blouse de la misère dans ce foutu bled.

répondre



Le 4.02.2010 à 02h11
Les médecins bastonnés

cest scandaleux ce que le pouvoir algeriens a fait subir au medecins ,on sest que vous avez les moyens de regler leurs problemes alors faite vite la vie de tout lepeuple algeriens est entre leurs main mais vous on sest que lavion est toujours pret a senvoler vers les medecin etranger en cas de besoin alors ayez pitie de se meirveilleux peuple qui aime lalgerie 123 viva lalgerie si ca deborde c votre responsabilite

répondre



Le 4.02.2010 à 01h51
Les médecins bastonnés

j’ai honte de ce gouvernement de bandits qui bastonnent les enseignants et les medecins...

répondre



Le 4.02.2010 à 01h10
Les médecins bastonnés

on a pas le droit de frapper et de maltraiter les sauveurs de vie au contraire !ils méritent tout le Respect du monde, les Medecins c’est la base et la sécuritée d’un pays, c’est une grande honte et scandaleux ! pour l’état Algérien

répondre



Le 4.02.2010 à 00h38
Les médecins bastonnés

Où va-t-on si notre police bastonne nos médecins qui ne demandent que leurs droits.

répondregreve_ph_aaleb_572148410.jpgimages.jpg

generaux entrain de dormir en plein discour 'cest ca l'algerie,des praticiens tabasse's et spolier  de leur dignite' c'est ca l'algerie   koulchi festi - vive l'algerie libre indepedante de toute cette racailles du maire au president ga3 fi chakara wahda ou rmi el bhar yakoulhoum  kima kla harraga allah yarhamhoum



Commentaires

  • Je ne comprends pas que l'on cherche a privilégier la filière de la médecine d'une part (en exigeant des notes élevées au bac )et que d' autre part on les fasse bastonner !je me demande réellement si ces dirigeants algériens ont une cervelle!
    quoiqu'il en soit c'est une traduction d'un régime totalitaire dictatorial avec un plat de résistance de taille: l'ignorance du peuple algérien ;une ignorance voulue et préméditée!
    il n'y a aucun espoir et aucune place pour les futurs intellectuels de ce pays et force est de les encourager bien malheureusement a aller chercher vivre ailleurs!nous n'avons qu'une vie et rien n'est plus important que la vie, beaucoup d'entre nous se sont sacrifiés pour ce pays et beaucoup ont cru en ce pays pour des raisons vaines .
    vous avez gagné !vous n'auriez pas eu gain de cause dans un pays ou les lois et l'honnêteté sont les pièces maîtresses a la base de leur développement du respect des autres nations a leur encontre! personne ne nous respecte! et a qui la faute? vous n'en avez rien a faire ,j'avais oublié;vous avez le pouvoir et l'argent que demander de plus! il y a un bon Dieu et cela vous l'avez oublié !alors il reste la justice divine et a cela je crois!

Les commentaires sont fermés.