Il a tout raté depuis son arrivée : Saïd Barkat joue avec la santé des Algériens
Poste par Sat jan 9th, 2010 categorie Algérie. Vous pouvez suivre les reponses via RSS 2.0. Vous pouvez commenter et trackbacker cet article Imprimer
Grève illimitée des praticiens et des spécialistes, communication désastreuse autours de l’épidémie de grippe porcine, achat de vaccins contestés, avec retrait de certains lots, règlement de compte avec les récalcitrants de l’Institut Pasteur et campagne de vaccination boudée par les Algériens : Au secteur de la Santé, c’est la débandade. Saïd Barkat, ministre inamovible et omnipotent a transposé sa philosophie de la pomme de terre à un secteur avec lequel il ne faut pas jouer: la santé publique.
Ce ministre, qui a réussi à nous politiser la patate, s’est retrouvé responsable de la santé de 35 millions d’Algériens. No Comment! D’abord, la campagne de vaccination contre la grippe porcine est déjà un flop. Ridicule dans sa gestion de la situation, le Département de Saïd Barkat a annihilé l’effet escompté de ses 20 millions de doses importées d’antiviral GSK. A peine quelques jours après le lancement de la campagne de vaccination, le bilan est pour le moins maigre: une mort suspecte, des lots de vaccins retirés, un personnel médical qui ne veut se faire vacciner et des centres désertés par les citoyens ciblés.
Au même secteur de la Santé, la grève des praticiens et des spécialistes de la santé publique se poursuit. Les deux Syndicats engagés, le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP) et le Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) ont appelé, dans un communiqué, leurs adhérents à organiser des rassemblements de protestation devant les directions de la santé tous les mercredis en remettant la plate-forme des revendications.
La « révision des statuts particuliers et du régime indemnitaire » figure dans la plate-forme des revendications. Le moins que l’on puisse dire est que la gestion de ce secteur névralgique est désastreuse. Ces problèmes viennent s’ajouter aux autres, désormais habituels pour le commun des Algériens comme la surcharge dans les hôpitaux, l’insalubrité ambiante et le lot de tracas que vous connaissez si bien. Les Algériens voudraient bien savoir qu’est ce qui a fait atterrir un ministre qui a eu du mal avec un tubercule dans un secteur comme la santé. Mystère!
Diana Meftah
iwa l algerie est un stade ou tout le monde joue sauf elchaab meskine…quand on voit des clowns com hhc hamraoui habib chawki le voleur de pasteques d apres son copain de chambre fil université ,devenir ambassadeur en slovenie…que hadjar l homme ivre-mort depuis la nuit des temps (visionnez youtube de l equipe algerienne et ecoutez ce que crient les joueurs a son propos) etre ambassadeur en egypte…que messaoudi je sais plus quoi passer de son college ou elle etait enseignante de maths mediocre ,devienne ministre de la culture…ah ca me revient c mme khalida toumi divorcee…ya de quoi…que benbouzid reste ministre de l education (laquelle au juste) pendant + de 20ans juste parce que ses 2 soeurs sont mariees a 2 generaux …que le pooovre medelci represente les affaires etrangeres…que belkhadem un ex-agent des impots de tiaret preside aux destinees du FLN…on ne peut que se prendre la tete et hurler à la mort…
et nous ,on continue a payer le kg de sucre a 100 DA ,les lentilles a 200DA/kg tout comme les oranges…tandis que les deputés et autres senateurs touchent + de 35 millions de cts…rohi yel blad rohi…
et enfin le bensalah president du senat qui n’etait rien et qui se fait elire grace a douar cheklawa d’oran a qui il a promis monts et merveilles (fil rih evidemment) se deplacer a travers la planete pour distiller des betises…pourquoi un barkat ne passerait il pas min el batata ila saha…puisque nos responsables se soignent au val de grace a paris ou en suisse com le frere se sidi boutef nassaroho ALLAH…
a d’autres…yel khawa…
Barakat !
Erreur! Barkat n’a pas dit BARAKAT les caisses et les détournements. Il a bien débuté dans l’agriculture avec son copain Saadani du parlement.
ah oui tu as raison…le cancre de la classe du parlement saadani …deja a voir son aspect physique on voit bien que la pegre est bien chez nous…ya latif hedou elness min jawna…mais ou sont passés les citoyens honorables du pays…mme khalida messaoudi faites connaitre aux jeunes qui etaient ZABANA…HAMIDA BENSENOUSSI..ALI LA POINTE…BOUZIANE EL QALHI..plutot que de nous ramener des poivrots d’egypte et d’ailleurs pour nous prendre nos milliards que DIEU nous a consentis grace a la rente petroliere+gaz+matieres premieres…
Si Je Devais Déduirez ! Cela Fait Au Moins 33000 Euros
A chaqk Algérien .
Que dire alors du fameux décret ministériel interdisant aux familles des malades de leur amener de la nourriture. Le malade est aujourd’hui pris en otage dans le service où il est hospitalisé , contraint à manger une nourriture que les chiens battards la refuseront et bien entendus ce sont les pauvres agents de sécurité qui payent toute cette incohérence de la part des citoyens et aussi de la part de la « direction sans gouvernail ». En Algérie on place l’homme qu’il ne faut pas là où il faut. Pauvre Algérie. Pauvre nous.
C est une revision de la moyenne d age de la totalite des ministres qu il faut d urgence faire avant que ca finisse par un track comme au bowling!!!!!!…..Au revoir
Forcement ,à part le premier ministre qui est loin d’etre bete et illitré,mais pas libre de ses actes,les autres et surtout ce BARAKAT est un archi nul,pour quoi boutef gardec ces gens la je ne comprends pas ils ne sont pas du tout compatibles avec lui,meme si il y’a beaucoup à redire sur la gestion du pays et de ses ressopurces,mais le jackpot c’est BARKAT comme ministre j’en voudrai meme pas comme éboueur dans ma ville,rien qu’à voir sa tranche,ça on peut dire que c’est la nature qui ne l’a
ALLAH YSSALEK BLADNA ECHABBA MIN HADOU LAGHWAL LI CHARBOU DAM CHOUHADAS…MZYA EL MOUT HAQUIQA OU ELKOL YAKHALSSOU
Pardon pour la faute de frappe qui m’a empéché de finir ce que j’avais à dire:
Forcement ,à part le premier ministre qui est loin d’etre bete et illitré,mais pas libre de ses actes,les autres et surtout ce BARAKAT est un archi nul,pour quoi boutef gardec ces gens la je ne comprends pas ils ne sont pas du tout compatibles avec lui,meme si il y’a beaucoup à redire sur la gestion du pays et de ses ressopurces,mais le jackpot c’est BARKAT comme ministre j’en voudrai meme pas comme éboueur dans ma ville,rien qu’à voir sa tranche,ça on peut dire que c’est la nature qui ne l’a pas gaté,mais sa tete ou son cerveau sont complètement défaillant voir nulles ,.
Excusez moi mais je suis outré par le fait que boutef ai pris des énergumènes pareilles pour dirriger notre chère pays .
SVP mr le président,bougez!faites quelques chose au moins faites semblant de remanier votre gouvernement,depuis 10 ans quand meme,pensez à l’après boutef que diront les algeriens,meme si vous aurez fait de belles choses pour l’algerie meme si vous aviez le temps de faire beaucoup beaucoup plus en 10 ans ;ne crachant pas sur la soupe le peut de temps qui vous reste pas à vivre car je ne suis pas dieu soubhanou pour décider de qui va vivre ou mourir,mais à diriger notre chère pays vous avez moyen de vous rattraper en bien faiteur pour ce pays qui va on ne sait ou?changez votre gouvernement avec votre experience et bien sur de honnetes et integres algeriens mais cette fois ci pas d’imbécile svp et vous verrez que nous serons tous avec et derrière vous monsieur le président.
j’ai travaillé dans les hopitaux à alger ce n’est pas seulement le systeme qui est inadapté pas la conscience professionnelle de l’algerien qui est malade.
la secretaire qui regle d’abord ses affaires avt de demarrer son travail( les amis ,les voisins ,les connaissances des connaissance puis la racaille), le chef de service qui appel pour confier sa consultation pour subalterne (son eleve),la femme de menage ui choppe des produits ‘javel, savon etc;;) les assistants ui arrivent à 11H pour repartir à 11H30. tout le monde trouve son compte et bien la sante est gratuite et le malade n’a pas de valeur ,abondonné a lui meme ; de toute maniere il finira par mourire comme tout le monde .
Mr.Arezki, corrige tes commentaires ,pas de discrimination ni de racisme,ni de chita.Nous sommes en 2010 et tout le monde analyse et comprends,nous sommes tous des freres et de la meme famille.Tout ce qui est dans le pouvoir est responsable,sinon qu’il demissionne.Merci.
Nous Les Algeriens nous avons perdu notre dignité, en vas etre fouiller comme des cobaye plutot des rats dans les labots .les cobaye sont vendu dans les pets-shop au premier monde. notre seul probleme est l’Islam si y aura pas l’islam en algerie on vas tous mourir, on a oublier que nous somme nouris par les occidenteaux, quand on aura le pouvoir de ce faire nourir seul , et fabriquer nos besoins, on appliquera EL ISLAM en algerie pour le moment il faut payer les impots et avoir une transparance dans la politique d’un pouvoir qui voudera jamais quitter depuis 1954. un pays comme l’Egypt insult une nation ? comme un marocain a dit sur une video de ytube. les ALGERIENS ils en le NIF ,,, NIF KEBIR mais il sent pas. voila mes amis
On a fais tout une histoire sur le vaccin et maintenant il es la personne ne veux se faire vaccine et les morts contenu pour vous pour arête ces mort il faut change de ministre c est le remède miracle
Celtic tu es indecrotable . tu ecris » …nous sommes nourris par les occidentaux … » . Si tu avais une once de jugeote et un minimum de connaissance de l’Algerie tu n’ecrirais pas autant d’aneries. Le Probleme en Algerie c’est qu’on achete tout et qu’on paye tout .Personne ne nous nourrit . Plus de 45 milliards $ de bouffe et de gadgets inutils sont depensés chaque année par nos voleurs pour calmer les intestins que nous sommes ( 35 millions d’habitants ) fait la division et tu comprendras qui nourrit l’autre .
Réponse à mr rabi
ou t’as vu une insulte qu’elle soit raciste ou d’une autre nature que ce soit,je n’ai insulté personne en nommant des imbéciles ça n’est pas insulter chère compatriote,pour quoi toujours vouloir tamiser le soleil sous pretexte qu’il est algerien comme nous tous,non je ne suis pas d’accord ce gars la ainsi que plein d’autres ministres que boutef nous a imposé ne sont pas qualifiés pour ces postes,citez moi un seul ministre intègre dans ce gouvernement,mais etre cancre et voleur ça mon chère rebi il n’y'a qu’en algerie que ça existe ,et puis je donne mon avis après tout il y’a un modérateur si je dis des bétises il aurai tout simplement supprimé mon commentaire,donc s’il te plait,laisse moi au moins ce droit que tes copains gouverneurs que tu défends nous ont enlevé le lendemain de la soit disant indépendance,je dis ce que je veux ce que je pense la cour d’algerie focus est ouverte à tous les algeriens qui souhaitent stipuler ou dire tout haut leur mécontentement,.
Moi je vais te dire ce qu’il faut pour cette algerie meurtrie qui, si l’on fait rien ira droit vers,si on laisse tous ces gueux gaspiller et voler nos richesses!
C’EST UNE REVOLUTION plus amplifiée que 1988 souviens toi octobre.
merci
Salut tous le monde !
Un peuple n’a que le gouvernement qu’il mérite !
To Mr.Arezki, Je m’excuse ,c’est en lisant une autre fois tes commentaires que j’ai compris ce que tu veux dire! mais moi je ne defend personne des responsables,au contraire j’ai dis qu’il demissionne en cas d’inaptitude de gestion.Merci de m’avoir saisi jentiment et je m’excuse aussi et bonne continuation et je suis pour la libertee’
d’opinion,pour l’ouverture et pour la jeunesse.et la bonne justice.
Merci staff du journal Algerie Focus.
A RABI
On est comme ça nous algeriens,on se précipite trop,mais il n’y'a pas de mal chère compatriote,nous sommes quand meme des gens civilisés,et donc salut et que vive l’algerie libre et indépendante inchallah
pour repondre a notre ami A RABI
cherami ami si tu crois que les algeriens sont independants tu te trompes nous ne sommes ni civilises ni independants ni libres
Voila pourquoi la rubrique commentaire concernant la greve des medecins est vide et restera vide!!!!!!!!!!!!….Au revoir