Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un rassemblement des praticiens de la santé devant la présidence empêché par les forces anti-émeutes


Les forces anti-émeutes ont empêché près d'un millier de praticiens de la santé publique en grève depuis plusieurs mois de tenir un rassemblement de protestation mercredi devant le siège de la présidence de la République à El Mouradia.
Des échauffourées ont fait quelques blessés légers parmi les manifestants, a indiqué à TSA, le Dr Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP). "Nous avons quelques blessés légers, mais nous avons résisté et tenu le coup. Nous étions près d'un millier de praticiens venus de tout le pays", a-t-il ajouté.
Les délégations des deux syndicats grévistes, le SNPSP et le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP), ont été ensuite reçus par un conseiller du président Abdelaziz Bouteflika chargé des organisations. "Nous avons évoqué avec lui nos doléances et exprimé nos attentes. Nous avons demandé l'intervention du président de la République pour régler notre conflit avec le ministère de la Santé", a expliqué le Dr Merabet. Le conseiller à la présidence "s'est engagé à nous relancer sur ce qui peut être fait pour règler ce conflit qui dure depuis plusieurs mois", a ajouté le président du SNPSP.
Les manifestants se sont ensuite dispersés dans le calme. Les adhérents du SNPSP sont en grève depuis le 23 novembre. Ils ont été rejoints dans leur mouvement par le SNPSSP. Les deux syndicats réclament la révision du statut particulier du praticien de la santé, l'ouverture de discussions sur le régime indemnitaire et des facilités pour accéder au logement.

Les commentaires sont fermés.