Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réelection de Bouteflika : Washington "préoccupé"

image

Les Etats-Unis se sont déclarés  "préoccupés" par les accusations de fraude électorale après la réélection du président algérien Abdelaziz Bouteflika, avec plus de 90% des voix, sans toutefois remettre en cause la légitimité du scrutin.

"Tout d'abord, nous serons heureux de coopérer avec le président Bouteflika alors qu'il entame son troisième mandat", a déclaré à la presse un porte-parole du département d'Etat, Richard Aker.

"Nous voulons coopérer avec lui au moment où il poursuit ses réformes économiques et politiques et la réconciliation qu'il a entamée lors de ses premiers termes", a ajouté le porte-parole au cours d'un point de presse.

"Nous avons connaissance de plaintes et du fait que certains partis de l'opposition ont boycotté l'élection et nous coopèrerons avec le gouvernement algérien pour régler ce problème", a-t-il ajouté.

"Nous sommes préoccupés par ces questions et nous souhaitons que le gouvernement y réponde mais pour l'instant, nous ne voyons aucune raison de ne pas croire que nous allons continuer à coopérer avec le président (Bouteflika) pendant son prochain mandat", a-t-il conclu.

AFP

bouteflika a outrepasser ses droit avec ses sbires la procupation na pas suffit monsieur obama c'est interet du petrole qui vous preocupe,non la misere engendre par se dictateur ni les algeriens qui sont tout les jours que dieux fait suppler dieux pour s'en debarasser et non pas vous qui ete complice de se genocide a ciel ouvert dite le a vos devot chekib et pas mal de gang qui vous serve il sont dans vos universite' et dans gouvernement algeriens 2010

Les commentaires sont fermés.