La décision des médecins de reprendre le travail ou de maintenir le mouvement de grève, entamée depuis plus de trois mois, n’est toujours pas prise.
Au moment où nous mettons sous presse, rien n’a filtré des deux syndicats grévistes. La réunion des conseils nationaux du SNPSSP et du SNPSP devait se terminer hier. Lors de cette réunion, les avis étaient partagés entre reprise du travail et maintient de la grève, apprend-on auprès des syndicalistes qui ont refusé toute déclaration à la presse, tant que la décision finale n’est toujours pas adoptée. La décision sera donc connue à partir d’aujourd’hui et elle sera officiellement annoncée demain lors d’une conférence de presse. Aujourd’hui, le Conseil national de l’ordre des médecins se réunira de son côté et parmi les points qui seront discutés le conflit qui oppose les syndicats des médecins au ministère de la Santé. « Nous tentons d’appeler les deux parties en conflit à faire preuve de plus de raison », a indiqué le Dr Berkani .Bekkat à El Watan Week-end. Et d’ajouter : « Quelle que soit la décision prise par les médecins, l’Ordre continuera de les soutenir et nous devons également voir quelle est la situation. »
Le ministre a affirmé hier depuis Constantine, que les médecins ont « contrarié la justice et non Barkat. Les portes du dialogue sont, certes, ouvertes, mais je suis ferme et les mesures de révocation seront immédiatement entamées ».
Commentaires
bsr a toutes les blouses blanches qu'il soit médecin dentiste ou pharmacien gréviste de toutes les façons nous avons fait ce qu'ils fallait faire nous ne sommes pas des tetes brulées mais nous demandions que nos droits légitimes comme la si bien dit notre ministre ;quel dommage d'avoir considéré les médecins comme ils l'ont fait .Médecin dentiste pharmacien CADRE SUPERIEUR trés mal considéré dans notre bled .