Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités : DÉNONÇANT LE LICENCIEMENT ABUSIF DE LEURS COLLÈGUES L’Union nationale des personnels de la santé demande réparation

Actualités : DÉNONÇANT LE LICENCIEMENT ABUSIF DE LEURS COLLÈGUES
L’Union nationale des personnels de la santé demande réparation


En guise de soutien à leurs collègues licenciés «abusivement» par le directeur du CHU d’Annaba, l’Union nationale des personnels de la santé, affiliée au Snapap, va mener différentes actions pour exiger leur réintégration. Ainsi, un sit-in devrait être tenu devant le siège de la présidence vers la fin du mois en cours.
Salima Akkouche - Alger (Le Soir) - L’Union nationale des personnels de la santé a décidé de saisir par courrier, pour une seconde fois, le ministère de tutelle sur la situation de ces travailleurs. Un délai d’une semaine sera consenti au département de Barkat pour régler le conflit, faute de quoi, un rassemblement de protestation sera organisé le 26 avril prochain devant la présidence de la République. Le syndicat menace également d’ester en justice le directeur général du CHU de la wilaya d’Annaba pour «abus de pouvoir». Il est, selon le président de l’Union syndicale, à l’origine du licenciement de travailleurs dans le secteur de la santé. Il s’agit d’un médecin, d’un anesthésiste, d’un infirmier et d’un agent administratif. Le conférencier a expliqué que ces travailleurs ont été licenciés, il y a quatre ans, parce qu’ils activaient au sein d’une structure syndicale. M. Lassami, président du syndicat, a précisé que ce directeur refuse d’appliquer une décision de justice qui a statué en leur faveur, comme il a bafoué une instruction du SG du ministère de tutelle exigeant que ces travailleurs soient réintégrés à leurs postes de travail. M. Lassami a indiqué que la direction de la Fonction publique ainsi que les organisations nationales des droits de l’homme et le ministère de la Justice seront à leur tour saisis pour mettre fin «aux dépassements de ce directeur ». Par ailleurs, l’Union a saisi cette occasion pour remettre sur la table ses revendications. L’organisation demande, outre la question du régime indemnitaire, la promulgation du statut particulier, la révision de la loi sanitaire, la régularisation des personnels vacataires et contractuels, la révision du classement des différents corps de la santé ainsi que la révision des textes réglementaires sur la politique de santé.
S. A.

Les commentaires sont fermés.