La corruption a pris des dimensions inégalées depuis une dizaine d’années ? Dans chaque cas, l’entourage direct du Président est cité ? Les affaires révélées par la presse risquent de déstabiliser un pays déjà montré du doigt sur la scène internationale pour sa gabegie, l’incompétence de ses dirigeants et sa perte de crédibilité ?
Pas de problème.
Il y a le foot pour ça.
Et le foot, le gouvernement s’en occupe.
Alors qu’El-Hachemi Djiar, le ministre de la jeunesse et des sports, a étudié à Luanda la question de déplacement des Algériens en Angola, la commission interministérielle chargée du transport des supporters a tenu une réunion extraordinaire après la qualification des Verts aux quarts de finale de la CAN, pour étudier la possibilité de transporter mille supporters le 24 janvier à Cabinda pour soutenir les joueurs algériens face à leurs adversaires ivoiriens.
La commission aurait opté pour le transport d’un maximum de supporters à Cabinda pour un séjour de 6 heures dans cette ville, le temps de suivre le match et revenir à bord du même avion. Par ailleurs, le ministère a intensifié les contacts avec nos représentants diplomatiques pour sécuriser le déplacement par voie aérienne des journalistes et supporters dont le nombre ne dépasse pas la centaine, de Luanda vers Cabinda, une région qui a connu une agression armée contre les togolais, qui voyageaient par route.
Le foot pour oublier les ripoux…
L.M.