Malgré et malheureusement l’autocensure de la quasi-totalité de la presse nationale, malgré les menaces et les pressions perpétrées contre toute personne ayant pris conscience de la situation politique et sociale catastrophique du pays, malgré tout cela, nous avons pu créer un espace parallèle de liberté d’expression, et ça..ça les emmerde tout simplement ! Comme nous l’avons déjà développé sur notre site, le DRS s’est doté d’un système de surveillance web, utilisé officiellement pour traquer les hackers et les actes de cybercriminalité... mais officieusement, ils ont mis en place ce système pour pourchasser les acteurs de la société civile, les intellectuels, les militants des droits de l’homme, les organisations syndicales autonomes, les blogueurs opposants au régime… enfin tout ce qui est considéré comme une menace à leur survie ! À leur pouvoir ! Ce systeme est controlé par le Groupement de Contrôle des Réseaux (GCR) de Dely Ibrahim.
Faisons donc le point sur ce qui s’est passé cette semaine..
Ces nouveaux censeurs ont commencé leur sale besogne en traquant les fondateurs du mouvement Bezzzzaf sur le terrain et sur Internet ! Résultat, ils ont été arrêtés par la les services de sécurité à plusieurs reprises et leurs comptes facebook désactivés l’un après l’autre en une journée, c’est le cas de Mustapha Benfodil, Chawki Amari, Adlène Meddi..
Le DRS s’attaque à notre site et le retire d’Internet pendant plus de 9 heures ! Il désactive parallèlement mon propre compte facebook..
Mon compte facebook Abdelmoumene Jazairi a été piraté et désactivé par la suite, le lundi 3 Mai 2010, par conséquent notre page ALGÉRIE DÉMOCRATIE-CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS a été également rayée de la toile. Il serait peut être possible de les récupérer, deux personnes y travaillent déjà..
Notre blog ALGÉRIE DÉMOCRATIE-CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS a été désactivé pendant plus de 9 heures, nous avons pu le récupérer grâce à une deuxième adresse gmail active.
Cependant, à ma plus grande surprise je découvre aujourd’hui que CENTERBLOG peut dévoiler notre identité au DRS et supprimer notre blog sans donner aucune explication, contrairement aux conditions générales d’utilisation que nous avons approuvé un certain 17 Janvier 2008, voici la nouvelle politique de CENTERBLOG en une phrase : « Centerblog.net se réserve le droit de supprimer un blog sans devoir en fournir des explications »
Nous pensons donc, sérieusement changer de plateforme, et aller vers une autre qui nous assurera la pérennité de notre blog.
Ne baissons pas les bras..
Salutations démocratiques
Abdelmoumene Jazairi
CLUB DES DÉMOCRATES ALGÉRIENS
www.abdoumenfloyd.centerblog.net
[Postez un commentaire] Postez un commentaire [Réactions] Réactions (8 poste(s))
Votre nom:
E-mail:
Réagir à l'article
Tapez le code se trouvant sur l'image:
Image:
Code:
*
Posté par ORAN, 11 Mai, 2010
Le pouvoir ne traque pas que les blogueurs, ils traque tous les Algeriens sauf ce qui reflechissent comme lui, il les a bien protegé a l'assemblée, ou a l'opposition.
*
Posté par lejuste, 11 Mai, 2010
entièrement d'accord avec vous Mr. Si Foutu(votre réaction du 07.05.2010)le DRS se doit de protéger la Sté. et les blogueurs car se sont nos réaction qui apportent de l'eau au moulin(DRS)par nos réactions nous dénonçons toutes cette gangrenne au plus haut niveau-alors Mrs.du DRS nous sommes avec vous de tout coeur-protéger nous OK.
*
Posté par Bitat, 10 Mai, 2010
Vous savez, je doute fort que cela soit un acte du DRS ou autre institution gouvernementale. Pour la simple et bonne raison, que facebook est connu pour avoir plein de bugs, un novice en hack peut accéder a des comptes, si vous vous connecter dans un cyber café, vu le nombre de chevaux de troie... La seule chose qu'ils peuvent faire c'est de bloquer un site entrant (la chine le fait) mais pour analyser tout le flux entrant, vous êtes loin de connaitre comment tout cela fonctionne.
*
Posté par amirouche ait hamouda, 08 Mai, 2010
Monsieur ABELMOUMEN je ne suis pas d'accord sur ce procédé si vraiment il existe car je doute bien fort. Néanmoins je suis d'accord sur un fait que je juge juste et que les européens et Américains utilisent pour controler certains blogs qui portent atteinte à la souverainté, la sécurité et à l'intégrité du pays et comme chez nous vous savez tout comme moi il y a meme des gents qui ne savent pas obtempérer à une certaine limite s'en prennent à tous les Algériens, à leur langue, leur culture et leur religion et si le DRS travaille dans ce sens pour protéger l'Algérie et son peuple de certaines personnes qui déversent leur haine et leur mépris comme DA MEHENNI , son MAK qui nous attaquent de l'extérieur et consorts, je leur dit bravo et bonne continuation et je demanderai plus qu'ils soient dévoiler et poursuivi en justice pour collaboration avec l'ennemi pour ceux qui sont à l'extérieur et pour espionnage pour ceux qui sont à l'intérieur car la liberté d'expression ne doit pas dépasser certaines limites car ne dit-on pas que la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres.
*
Posté par yacine, 08 Mai, 2010
Je me demande pourquoi vous vous focalisez sur le DRS comme institution, a votre avis l'État algérien doit le supprimer de la constitution ?.si c'est le cas ,comme je remarque,le Matin devra disparaitre avec.La DST en France,la CIA aux USA,etc... ne sont pas dans des etats démocratiques ?.Le DRS est une institution où travaillent des êtres humains de nationalité algérienne leur mission c'est de protéger l'Algérie des dangers venant de l'intérieur et de l'extérieur du pays.
*
Posté par HOMME LIBRE, 07 Mai, 2010
voilà qui est bien dit. y a t il d'autres militants virtuels pour defendre l'Algerie?!!! PAUVRES DE VOUS
*
Posté par Si Foutu, 07 Mai, 2010
Le DRS devrait en mon sens protéger la société au lieu de la contrôler. Depuis que les MALGaches ont pris le pouvoir tout se fait dans le contraire et à l'envers.
*
Posté par Sentinelle, 07 Mai, 2010
Abdelmoumene Jazairi, de deux choses l'une: ou bien vous etes parano ou bien vous tenter de manipuler une opinion publique qui en a ras les fesses.Si vous voulez VRAIMENT lutter POUR la démocratie ( en Algérie...) Primo commencez par créer un VERITABLE SITE INTERNET et n'utilisez pas " centerblog" ( gratuit...et donc " « Centerblog.net se réserve le droit de supprimer un blog sans devoir en fournir des explications »). Secundo les comptes Facebook de BEZZZEF fonctionnent toujours.Tertio,vous semblez tout surpris( et effrayé) du pouvoir "tentaculaire" des services de sécurité qui n'ont pas besoin de faire tout ce tralala pour vous faire peur.Vous le faites tout seul.