Au cours de la dernière décennie, la dissolution de 18 entreprises non autonomes a engendré 3 264 licenciements, conformément au décret exécutif 94-294 du 25 septembre 1994.
Parmi ces entreprises, on citera à titre indicatif l’entreprise nationale de messagerie et de presse de l’Ouest (ENEMEP), l’entreprise publique communale de travaux (EPICT) de Benfréha, EPICT de Missserghine, l’entreprise de mise en valeur des forêts d’Oran (EMIFOR), l’entreprise publique communale du transport des voyageurs (EPICTV) d’Aïn El Turck, la société d’aménagement urbain de la wilaya d’Oran (SAUWO), la société des matériaux de construction de la wilaya d’Oran (SMCWO), l’entreprise communale des matériaux de construction d’Arzew (ECMCA), etc. La valeur globale de ces entreprises cédées de gré à gré aux groupes d’employés est estimée à 370 995 931,00 DA. Ceci a permis de créer une vingtaine de petites entreprises qui emploient 327 travailleurs. D’autre part, la valeur des équipements et des véhicules des entreprises dissoutes, vendus aux enchères publiques, s’élève à 339 405 099, 80 DA.
Commentaires
bonjour, j'ai travaillé a l'EMIFOR d'ORAN en 1981,et j'ai quitté 1 année plus tard ,je voudrais bien savoir ou je peut m'addresser pour me procurer 1 certificat de travail ou l'attestation des salaires pour completer mon dossier de depart en retraite,merci