Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

qui vous dis que les frontieres sont fermees

image

Le colonel Mouammar Kadhafi a affirmé, dimanche à Tripoli, regretter la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Algérie. Recevant une délégation marocaine, le Guide de la révolution libyenne a, en outre, fait part de " sa peine" devant le "différend existant entre les deux deux pays frères".

«Il faut reconnaître et ne pas oublier le rôle qu’avait joué le Royaume aux côtés de la révolution algérienne», a-t-il précisé, en s’adressant aux acteurs politiques, parlementaires, syndicaux, médiatiques et de la jeunesse ainsi qu’aux sensibilités féminines formant la délégation marocaine.

Le colonel Mouammar Kadhafi a également déploré l’absence du Maroc de l’Union africaine, qu’elle a qualifiée de «perte pour l’Afrique», formant le vœu de voir le Royaume réintégré, dans les plus brefs délais, cette organisation.

Quant à Mohamed Abou Al Kacem Zaoui, secrétaire du Congrès général du peuple libyen, il a affirmé, à cette occasion, que la Libye soutient l’intégrité territoriale du Maroc aussi bien concernant la question du Sahara que pour ce qui est des présides occupés de Sebta et Mellilia et des îles Jaafarines.

L.M.

Les commentaires sont fermés.