Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

qlqs commentaires de nos amis lecteurs

  • Posté par tiperpourine, 26 Juin, 2010
    Allons Allon
  • Posté par Kacem Madani, 25 Juin, 2010
    @appach : Regard de mérou…hahahaha ! Je n’arrête pas d’exploser en fou-rires interminables chaque fois que je regarde cette tronche en y détectant incontestablement des yeux de mérou. Où donc êtes vous allé dénicher cette ressemblance, qui nous a tous échappé mais pourtant si frappante, mon ami ? C’est bien la première fois que quelque chose concernant ce putschiste me fait rire. Merci ! A regarder de près, J’ai comme l’impression que les Hindous se trompent bigrement dans leurs croyances de réincarnation des humains en animaux. Cette ressemblance, tend à démontrer qu’il n’en est rien et qu’à l’inverse ceux sont plutôt les animaux qui se réincarnent en humains. À moins que nous ayons là un cas d’espèce unique au monde, une sorte d’exception qui confirmerait la règle ? Ouellah que nous devrions proposer ce spécimen rarissime aux enchères à tous les labos du monde pour raffiner les analyses du processus d’évolution des espèces en comparant ses gènes à celui de ce poisson. Boutef est peut être le fameux chainon manquant ya-aazraïnkoum ! De plus, peut-être trouveront-ils, ainsi le moyen de sauvegarder l’homme au-delà des 100 années de survie prédits ? À défaut de servir son pays, Boutef aura servi à la sauvegarde de l’humanité entière! Dépêchez vous de déposer un brevet auprès d’une institution d’anthropologie appach !...... Merci vraiment pour ces fous-rires, ca change beaucoup de cette atmosphère tristounette, à l’image des salles de prière, dans laquelle toutes ces nouvelles affligeantes, de corruption et de décrépitude de notre pays, nous plongent. Pour revenir au livre, je crois que c’est lui rendre des honneurs bien en delà de sa stature (politique s’entend) que de comparer Boutef à Benali ou Hassan 2. Quoiqu’on dise, vous pouvez circuler à Tanger, Marrakech ou Tunis, à minuit ou deux heures du matin avec votre femme, votre mère, votre sœur, et toute la smala, sans ressentir la moindre inquiétude, alors que vous ne pouvez faire ne serait-ce qu’une centaine de mètres à Alger, même à l’heure du d’hor, sans ressentir une oppression qui vous mette dans un état de qui-vive permanent, surtout si vous êtes en compagnie d’une femme. Je n’avais pas l’intention d’acheter ce livre, au vu de l’odeur de business que sa promotion dégage, mais je suis prêt à vous l’offrir appach, de bon cœur car cela faisait bien longtemps qu’un post ne m’avait fait autant rire. Les seuls endroits où l’on rigole encore assez bien chez nous, c’est dans les bars, et comme les bars se font de plus en plus rares, la tristesse des mosquées l’emporte à chaque coin et recoin de nos rues. Dommage ! Car en principe, il y a bien longtemps que nous savons que le rire est le propre de l’homme. Mais comment peut-il en être autrement quand on fait disparaître Rabelais de tous les textes scolaires ? Si le rire disparaît, que nous reste-t-il donc pour nous targuer d’une quelconque différence entre l’homme et l’animal ? Si vous repassez par là appach, nous pourrions nous organiser pour vous faire parvenir ce livre au plus vite. Si j’ai un peu de temps j’essayerai de faire un montage de cette photo aux côtés d’un mérou avec une légende du style : Cherchez l’erreur ! Cela pourrait donner un joli Poster, non ?...hahahaha ! Je ne me retiens pas, je ris aux larmes !......Encore merci !
  • Posté par Tebessi Propre, 25 Juin, 2010
    puisque vous parlez de la corruption en Algérie . je vais vous cité un exemple chez nous a Tebessa . Voila il s'agit de l'ingénieur des Mines " Messar Nacer" beau Frère de Aboujerra Soltani , qui est devenu un Grand richard grâce a la corruption et aux interventions de Aboujerra pour que les responsables de ce Bled ne le touche pas puisque même le Fils du cheikh Oussama est un trafiqueur de voitures Neuves Alger Tebessa,Cet ingénieur ,s'est permis de construire une maison ( Villas ) a Tebessa pour deux Milliards 02 voitures DE LUXES une pour lui et l'autre pour ses deux enfants qui sont a l'université de Alger ou ils leur a acheté une maison a Tipaza pour 1 Milliard deux cent million de centimes . ses dépenses journalières dépassent le un Million , c'est un fonctionnaire comme moi j'habite pas très loin de lui . Il parait que son père que je ne le connait pas est un petit Fellah qui est devenu lui aussi grand fellah séquestre les terres des pauvres Fellah les traduit a la justice et c'est toujours son Père qui est gagnant grâce a son Fils il lui a acheté des terres a son nom dotée de Matériel Agricole un tracteur dans son Douar , personne ne peux lui faire face , même les autorités parce que c'est le beau frère de Aboujerra quand il vient a Tebessa même les autorités viennent mangé au domicile de notre ingénieur .
  • Posté par afroukh, 25 Juin, 2010
    Huons la main étrangère,et félicitons la main impériale,dans les quiproquos sans suite,comme dit quelle bonne transparence de notre maison?!
  • Posté par Daamghar, 25 Juin, 2010
    Nixon a bien été évincé par la force d'une plume. Pourrions-nous rêver le même scénario chez nous. Je pense que ce serait les préludes de la fin du cauchemar qui dure trop longtemps au point où tous les algériens démocrates sont catalogués d'incapables à prendre en main leur destinée. Le MAK/GPK, quoi qu'on en pense, est un maillon indissociable dans ce combat pour la démocratie.
  • Posté par Horria Horma, 25 Juin, 2010
    "Notre ami Bouteflika" devait s'envoler jeudi pour le Canada pour y rencontrer les membres du G8 en compagnie de ses pairs africains du Nepad.J'espère qu'un des ses hôtes aura le bon goût de lui mettre sous le nez le livre du même nom, fraichement sorti, juste pour illustrer les discussions sur la "bonne gouvernance" et, lui, en guise de "bonne foi" il va nous revenir chargé de dizaines d'exemplaires de ce nouvel opus. Alors, patience amis internautes d'Algérie "Notre ami Bouteflika" sera dans toutes les bonnes librairies du pays, dimanche au plus tard. Sauf...sauf, si "Nounou la gaffe" sévit encore dans les parrages de l'aéroport.le livre sera alors saisi et ceux qui auront tenté de l'introduire frauduleusement, arrêtés pour atteinte aux intérêts supérieurs de l'Etat.
  • Posté par sid, 25 Juin, 2010
    J'espere que ce livre sera base sur veritees verifiables et credibles et non pas sur radio trottoirs et dans le rues.
  • Posté par athee-pur-sucre, 24 Juin, 2010
    Félicitations!!!! Merci benchicou, ce président et ses sbires doivent être combattus par la plume faute de pouvoir le faire par d'autres moyens plus radicaux. Je ne sais pas de quoi ça retourne exactement mais il est facile de deviner et encore felicitations et à tous les hommes de bon sens de faire que ce livre fasse ruer dans les brancards les fossoyeurs de l'algerie d'aujourd'hui!!!
  • Posté par aboureb, 24 Juin, 2010
    j'ai hate de lire ce livre qui certainement va faire la démonstration que l"Algérie a été livrée pieds et poings liés aux malfrats et aux vautours.Le chargé de mission et sa bande sont connus et le peuple saura reconnaitre les siens. Resterons nous encore longtemps ces peuples de demeurés qui ne sont pas encore rentrés dans l'Histoire? ô rage ô désespoir!Ne vivrons nous donc que sous la trique ,les faux discours et toute sorte d'arnaque? Que nous reste-t-il comme rêves à caresser et à nourrir? Nous voulons être même le ventre creux, mais seulement être: fiers et dignes!
  • Posté par Ghanima, 24 Juin, 2010
    C'est la Crème de notre société qui s'est résolu à dire ses quatre vérités. La langue de bois ça ne la connait pas , un livre qui promet beaucoup de révélations et des dessous d'affaires qu'on a bien voulu nous cacher. J'ai compris de toute manière que les silences prolongés de ce pouvoir n'ont rien d'innocent , il y a anguille sous roche. L'omerta , le laisser-faire , la complicité , l'opacité ,les faux- fuyants et la destruction des traces sont des méthodes qui donnent la puce à l'oreille.Bravo à toutes et tous!
  • Posté par jhon, 24 Juin, 2010
    j'ai hate de le lire, activez vite
  • Posté par lemdéçu, 24 Juin, 2010
    Depuis qu'il est arrivé...et jusqu'à aujourd'hui LE SANG des Algériens ne cesse de Couler...-ON DIRAIT,-j'arrive ,je sèmes la pagaille,je met tout le Peuple les uns contres les autres,qu'ils s'entretuent entres eux,ceux qui ont du sang dans les mains qu'on les relâchent dans la société et qu'on leurs attributs Travail,Logements,et privilèges,pour les autres que le malheur,la pauvreté,les maladies,le cataclysme ne les épargnera pas de ma part,pendent ce temps moi,mes proches et ceux qui ont les mains sales de sang et de corruption nous vivrons le Paradis sur Terre,et si je constates que malgré tous mes efforts d'anéantir ce Peuple et ceux qui me feraient barrage continuent a vivres,Alors avec tout l'argent que j'aurais ramasser d'ici là je ferai repartir toute l'économie de ce Pays de ce Misérables Peuple,il sont tellement des bénis oui-oui qu'il ne se rendraient même pas compte qu'il s'agissait en fait de ma Stratégie de Gouvernance,"Moralité:dans le sang,le désordre,la corruption,la possession de L'argent,il est Garanti de garder le Pouvoir A Vie et de racheter le Pardon et la réhabilitation"...-conclusion dans tout ça;Quelle perte de temps,Pauvre Peuple Algerien tout ce que tu as endurer...Les Turcs,Les Français,maintenant les Tiens et c'est les plus Pires!-En tous les cas voila comment ressent-on l'histoire Algerienne depuis que vous-êtes là;ce n'est que la Perte d'espoir qui nous fait ressentir ça,pourquoi ressent-on ça?parce que heureusement il nous reste encore le Droit de Réfléchir AVANT qu'ils nous mettent LES PUCES Dans les cerveaux;SI ça exister,ils seraient capables de le faire.
  • Posté par Anonytme, 24 Juin, 2010
    Excellente nouvelle ! Merci aux auteurs.
  • Posté par appach, 24 Juin, 2010
    Vivement un lien pour lire le livre. Quel regard de Merou sur cet photo......

Les commentaires sont fermés.