Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intempéries à M’sila : 80% de la wilaya dans le noir


Dans la nuit de dimanche à lundi, le territoire de la wilaya de M’sila était plongé dans le noir des heures durant, suite à la rupture du réseau de transport d’électricité de haute tension (60 000 volts), conséquemment aux violentes intempéries qui ont secoué la région dans la soirée.



Même si le réseau a été rétabli provisoirement, il n’empêche que du fait de la vétusté du réseau de distribution de l’énergie, une deuxième rupture de courant a eu lieu à partir de 2h, causant d’énormes pertes à certaines activités commerciales, notamment les boulangeries, engendrant une pénurie de pain au chef-lieu de wilaya notamment. Selon le communiqué de la direction de la distribution de la wilaya de M’sila, cette rupture d’électricité n’a épargné que 11 communes sur les 47 circonscriptions que compte la wilaya.

Ces intempéries n’ont pas été sans conséquences sur les vieux quartiers de la ville de M’sila, à l’instar de Largoub, Kouche, Djenene Kebir, Djaâfra, qui ont été envahis par les eaux de pluie, et où les éléments de la Protection civile ont dû faire plusieurs interventions pour secourir les populations et évacuer les eaux des différentes demeures. En termes de pertes humaines, on déplore des blessures légères à deux travailleurs de Cosider, dont le chalet a été renversé par les vents. ` Signalons au passage, qu’au niveau de la RN8 au lieudit Benzouh, il a été enregistré l’effondrement partiel du pont enjambant le tronçon de route reliant Benzouh à Aïn Hadjel, effondrement qui a ralenti la circulation sur cette importante voie de communication reliant Boussaâda à Alger.



Par S. Ghellab

Les commentaires sont fermés.