Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

stagnation ultime ,ni resultat,ni rien du tout,du vent que du vent ,réunion apres réunion du vent

du jour

Le syndicat national des praticiens de santé publique tient à informer ses adhérents de ce qui suit :

- Le 21 06 2010 : Le SNPSP a assisté à une réception de bienvenue organisée par Monsieur le Ministre de la santé (Dr Djamel Ould Abbes) à l’intention de tous les partenaires sociaux. A l’occasion, un calendrier de réunions (MSPRH – Syndicats) a été rendu public et remis aux représentants de la presse.

- Le 28 06 2010 : Réunion de travail MSPRH-SNPSP présidée par Mr le Ministre de la santé. A l’ordre du jour ; la plate forme des revendications des praticiens de santé publique reconduite par le conseil national ordinaire de Tizi Ouzou (27 mai 2010). Mr le Ministre a tenu à exprimer sa solidarité et de souligner le fait qu’il a été chargé par son excellence Monsieur le Président de la République de trouver des solutions qui puissent mettre un terme au conflit qui oppose les praticiens à leur administration de tutelle. A cet effet, Mr le Ministre informe qu’un compte rendu détaillé sous forme de mémorandum reprenant l’essentiel des revendications avec un argumentaire d’appui (Statut particulier et régime indemnitaire) va être finalisé et remis aux plus hautes autorités du pays. Le SNPSP a émis le souhait de voir concrétiser la démarche proposée par le ministre de la santé dans des délais raisonnables. Une commission mixte de suivi a été installée à l’issue de la réunion.

- Le 06 07 2010 : Réunion de la commission de suivi. A l’ordre du jour ; prise en charge des points relevant directement du ministère de la santé (Cas d’entrave à l’exercice syndical, le repos hebdomadaire et le logement de fonction). Aucune avancée n’a été relevée dans le cadre de la prise en charge de ces 03 revendications. Le ministère de la santé s’engage à apporter des solutions concrètes et que l’information interviendra à travers une prochaine réunion de la commission de suiv

Les commentaires sont fermés.