Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Épidémie d’homonymes !




Par Hakim Laâlam 
Email : laalamh@yahoo.fr

Les premiers tests en laboratoire sur la viande indienne sont rassurants.
Tous les…


…laborantins sont en vie !

Ainsi donc, et selon un communiqué officiel de la justice officielle, le fils du garde officiel des sceaux n’a rien à voir avec des affaires pendantes auprès de certaines cours de justice du pays. Et le communiqué, encore plus officiel dans cette partie-là précisément, dans ce paragraphe nous révèle que la confusion est née d’une homonymie. Il existerait un autre jeune homme portant le même nom que le fils officiel du ministre de la justice officielle. En dehors du côté officiel de la chose, je note que l’Algérie présente depuis peu une particularité très particulière. Elle est touchée de plein fouet par une épidémie foudroyante d’homonymie chronique. Déjà, l’on se rappelle que l’un de nos diplomates officiels avait été inquiété injustement par une autre justice officielle, sinon encore plus officielle que la nôtre (n’est-ce pas juge Courroye ?), la justice française, et que là aussi, nos autorités avaient officiellement expliqué que leur diplomate officiel était blanc comme neige, et qu’il était victime officielle d’une malheureuse homonymie. J’avoue que ce phénomène m’interpelle. Pas officiellement bien sûr, mais il m’interpelle tout de même. S’il ne s’était agi que d’exemples épars, de cas isolés, je n’y aurais pas prêté une attention particulière. Mais là, il me semble que le phénomène d’homonymie gagne du terrain et a pris une ampleur gigantesque. Depuis peu d’ailleurs, et après avoir été «contacté» par un groupe d’internautes algériens pas du tout officiel, je vais à leurs réunions virtuelles et nous discutons de ces phénomènes paranormaux qui frappent le pays. Eux, documents à l’appui, ont fini par me convaincre d’un truc terrible. Tellement terrible que je ne peux le garder pour moi. Voilà : en vérité, les derniers chiffres donnés par l’ONS, l’office très officiel des statistiques, est faux ! Nous ne sommes pas 35 millions d’Algériennes et d’Algériens. Non ! Notre population est de 70 millions d’âmes. Le double exactement du chiffre donné officiellement. Et alors ? Qu’est-ce qui est aussi terrible dans cette affaire ? J’y viens ! En fait, chacun de nous aurait un double, un homonyme parfait dont il ignore même l’existence. Le diplomate et le fils du ministre de la justice officielle viennent de découvrir leurs doubles. Viendra notre tour. Un jour ou l’autre, au détour officiel d’une rencontre anodine, d’un fait divers ou d’une banale collision entre votre voiture et celle d’un autre conducteur, au moment de faire le constat d’usage, peut-être tomberez-vous sur votre parfait homonyme. Brrr ! Et je ne vous dis même pas les problèmes qui vous attendent après. Avec votre assurance ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

Les commentaires sont fermés.