Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imposant une liste dissuasive de documents pour l’obtention du visa Les journalistes algériens indésirables au match JSK-Al Ahly

jsk_ah.jpg

L’ambassade égyptienne a  imposé aux journalistes algériens une liste de documents pour le moins dissuasive pour l’obtention des visas en vue de couvrir le match devant avoir lieu le 29 aout prochain au Caire.
Les égyptiens semblent donc toujours prêts à user du double discours lorsqu’il s’agit de l’Algérie, puisqu’a l’heure où le président du club Al Ahly assure que l’accueil de la JSK sera chaleureux est que le match retour de la Ligue des champions d’Afrique sera sportif, l’ambassade égyptienne a refusé de délivrer des visas aux journalistes d’El Khabar et d’El Khabar sportif, ainsi qu’aux journalistes d’autres organes de presse, d’une manière qui suscite nombres d’interrogations sur la volonté de l’ambassade d’empêcher le déplacement de journalistes algériens au Caire pour couvrir le match.
Le représentant d’El Khabar qui s’est déplacé hier à l'ambassade pour récupérer les visas s’est vu retourné les passeports et une liste de documents longue comme le bras nécessaires à l’obtention du visa lui a être remise, sachant que ces documents ne peuvent être retiré en un seul jour et que le départ est prévu le 25 aout. Il est alors légitime de s’interroger sur les raisons de cette volonté d’empêcher les journalistes algériens de se rendre au Caire pour faire leur travail.



24-08-2010


Les commentaires sont fermés.