Le fils d’un diplomate a été victime avant-hier à la mi-journée, d’une agression à l’arme blanche alors qu’il se trouvait près d’El Qaria, sur la route menant à la forêt de Bouchaoui, à l’ouest d’Alger. Un groupe criminel au nombre indéterminé l’a surveillé dès sa sortie de son domicile. Il a l’a abordé et délesté de son passeport, deux téléphones portables ainsi qu’une somme d’argent considérable, avant de prendre la fuite.
-
La victime s’est dirigée directement vers la brigade territoriale relevant de la gendarmerie nationale des Dunes. Les recherches ont alors commencé et après plus de dix heures d’investigations approfondies, les éléments de la gendarmerie ont réussi à arrêter un des agresseurs. Il s’agit, selon le Commandant Maalem Farès, chef de la gendarmerie de Chéraga, de M.Samir, 21 ans, qui a ensuite dénoncé son complice au cours de l’interrogatoire. Ce dernier, Farid S., 24 ans, a, à son tour, été arrêté, et l’enquête a révélé qu’il était impliqué dans plusieurs autres forfaits similaires.
-
Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la république près du tribunal de Chéraga qui a ordonné leur incarcération provisoire en attendant de compléter l’enquête.
-
Dans le même sillage, les unités de la sécurité routière de la gendarmerie ont arrêté hier, au niveau d’un point de contrôle à Ain Benian, un ressortissant camerounais âgé de 36 ans. Ce dernier était à bord d’une voiture noire de type Symbol qu’il avait loué auprès d’une agence de location de véhicules sise à Ain Benian en utilisant des documents falsifiés y compris le permis de conduire, et qu’il voulait vendre. Lors de la perquisition du lieu de résidence du mis en cause, des documents administratifs falsifiés ont été découverts. L’enquête a révélé que l’individu s’était spécialisé dans le vol et l’escroquerie. Il louait des véhicules qu’il revendait en utilisant de faux documents. Le procureur de la république près du tribunal de Chéraga a décidé de le placer en détention provision.
-
Par ailleurs, la brigade de la gendarmerie nationale d’Errahmania a procédé à l’arrestation avant-hier d’un groupe spécialisé dans le vol des câbles en cuivre, qui accomplissait ses forfaits au moment de la rupture du jeûne. Lors de cette opération, 40 kg de câbles en cuivre ont été saisis.