Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sétif “Wallah, je préfère fermer le robinet”

 


Certains propriétaires de villas, ayant des puits, ont érigé des fontaines sur le trottoir pour faire bénéficier gratuitement les citoyens d’une eau de  source naturelle. Mais certains énergumènes, par manque de civisme, croient se permettre ce qu’ils désirent en usant de la force physique souvent. Depuis le début de ce mois sacré, il n’y avait pas un jour où l’on observe pas des disputes à cause, soit du non-respect de la queue, soit de ceux qui se permettent de monopoliser le robinet pour remplir des jerricans de 20 à 30 litres, laissant poireauter ceux ayant des bidons de 5 litres. Il a été même observé des cas où des marchands de fruits et légumes viennent carrément laver leurs produits ! Cet incivisme a contraint, très récemment, un propriétaire d’une fontaine au quartier Laârarssa de la ville de Sétif, à couper ses robinets — privant ainsi des centaines de familles
habituées à boire son eau surtout en cette période de canicule — pour mettre un terme aux bagarres, parfois violentes, dont sont témoins quotidiennement les habitants du quartier.
“Si l’eau, source de la vie peut être source de la mort,
Wallah, je préfère fermer le robinet”, confirme un citoyen en accord avec cette décision.

Les commentaires sont fermés.