Un avion cargo du groupe américain de messagerie United Parcel Services (UPS) s'est écrasé vendredi soir près de l'aéroport international de Dubaï, a indiqué à l'AFP un responsable de l'Autorité de l'aviation civile des Emirats arabes unis.
Selon l'agence officielle émiratie WAM, l'avion du numéro un mondial des colis postaux s'est écrasé dans une zone non habitée de Dubaï. Elle n'a pas précisé s'il y avait eu des victimes.
Le responsable émirati a assuré à l'AFP que l'accident "n'a eu aucune conséquence sur le trafic aérien de Dubaï ou sur le transport routier".
Des témoins ont indiqué à l'AFP qu'il était tombé près d'Emirates Road, une route circulaire qui entoure la ville-émirat et un photographe de l'AFP a pu voir des ambulances se diriger vers le secteur.
Selon les chaînes satellitaires arabes Al-Jazira et Al-Arabiya, les membres d'équipage de l'appareil sont morts. Les télévisions ne précisent pas leur nombre.
De par ses activités, qui l'amènent à travailler à la fois avec les entreprises et le consommateur final, UPS est considéré comme un baromètre fiable de l'activité économique aux Etats-Unis.
L'activité du groupe de messagerie, en chute libre il y a un an, a repris des couleurs il y a quelques mois.