Franck Abed reçoit Jacob Cohen pour un entretien évoquant Le printemps des sayanim. Ce livre qui se veut un roman traite des sayanim - informateurs en hébreu - qui sont des juifs de la diaspora, qui, par "patriotisme", acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou d’autres institutions sionistes. En France, leur nombre serait évalué à 3000....
Au cours de l’entretien sont notamment évoqués BHL (appelé MST dans le roman), SOS Racisme, ou encore le maire du 16e arrondissement de Paris, Claude Goasguen, "plus sioniste que Netanyahu" (la preuve en vidéo).
Franck Abed est un jeune intellectuel catholique et royaliste (son blog). Jacob Cohen est un écrivain franco-marocain, et militant antisioniste (son blog).
Dans une interview à Géostratégie, il s’insurge contre le silence des médias sur ce sujet brûlant des sayanim : "Comment des journalistes aguerris ont pu disserter sur Israël sans mettre sur le doigt sur cet aspect capital ! Je mets cela sur la puissance des sayanim qui ont réussi l’exploit de ne pas faire parler d’eux. Il ne faut pas oublier que la chape qui écrasait les médias pour diffuser la pensée unique favorable à Israël n’a commencé à se fissurer que depuis quelques années."
Lorsqu’on l’interroge sur la réalité des sayanim, il répond : "Je cite Gordon Thomas au début du livre. C’est un spécialiste reconnu des services secrets, en particulier du Mossad. Tellement reconnu qu’il a interviewé tous les chefs du Mossad depuis les années 60, et tous ont admis, en s’en glorifiant, l’apport crucial des sayanim à travers le monde."
|