Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée de collecte de fonds pour la restauration des stèles de Matoub Lounes : Benchicou invité à parler du chanteur

image

Dans le cadre de la journée pour la tolérance, l'association culturelle berbère Tagmats de Lyon  organise le samedi 27 novembre prochain au centre culturel de Villeurbanne une journée de solidarité en hommage à Lounes Matoub.
Cette action servira à continuer la restauration des stèles de Matoub qui ont été saccagées en kabylie. L'association Tagmats en a déja rénovées 3  en l'espace de 2 ans à Tizi n'tleta (Ouadhias), Draa el Mizan  et Bounouh mais beaucoup d'autres restent dans un état lamentable dans nos villages kabyles.

Au programme de la soirée, la projection d'un film documentaire de Youcef Lalami  "Matoub la voix d'un peuple" à partir de 16 Heures et à partir de 17 h 30 une conférence-débat de Mohamed Benchicou, directeur du journal Le Matin (emprisonné de 2004 à 2006 en Algerie) qui viendra présenter  dans un premier temps  son nouveau livre "Notre ami Bouteflika"...Il  enchainera sur  "Le patriote Matoub Lounès vu par le journaliste".

A 19 h 30, un concert exceptionnel avec la nouvelle icône de la chanson kabyle Akli D,  Aldjia, la révélation de la chanson feminine Ratiba, et les talentueux chanteurs de chaabi qui connaissent tout le repertoire de Lounès Matoub , Rachid Allioui et Karim Slaîm qui vous feront voyager à travers les contrées berbères....

L'association Tagmats s'est distingué ces dernières années en inaugurant une esplanade au nom de Matoub Lounès dans la région Lyonnaise en 2006 puis l'an dernier son président Dalil Makhloufi recevait  le prix "contre l'oubli" des mains de Na Aldjia Matoub en marge de la caravane berbère d'Akli D pour leur travail en faveur de la restauration des stèles de Matoub en Kabylie.

Les commentaires sont fermés.