Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réponse sur " Ali Koudil, une victime de la mafia politico-financière? "

  1. S. Omar dit :

    En tant qu’ancien cadre de la CNAN, actuellement en retraite et proche collaborateur de Mr Ali Koudil, PDG à l’époque de notre société, je tiens à témoigner qu’il est une victime du système corrompu. Dès son arrivée il fut confronté à deux problèmes majeurs :
    1. la mainmise de la mafia du syndicat sur le port, sous couvert de la protection des malheureux dockers. Elle avait mis sous coupe réglée tous les importateurs privés. Pas une seule marchandise ne sortait sans le versement de la tchippa. L’antenne du DRS du port était au courant de ces malversations et certains d’entre eux (pas tous pour être honnête), participaient à ce racket.
    2. La question de l’assurance de la flotte de la CNAN. A son arrivée, il fut scandalisé de voir la flotte assurée par des agences étrangères en Europe. Et l’un des intermédiaires était le neveu je crois d’un ancien ministre qui serait le même qui est impliqué dans le trafic de l’autoroute est-ouest et actuellement en fuite. Lorsqu’Ali Koudil décida que notre flotte devait être assurée par la société nationale d’assurance, ce fut le grand scandale. Je me rappelle qu’il fut assailli d’appels en très « haut lieu » pour le faire revenir sur sa décision téméraire. Même un ponte de l’UGTA s’était déplacé à la CNAN pour le dissuader. Ce jour-là, j’avais compris qu’il venait de signer sa mise à mort.

    Vous comprendrez donc pourquoi Mr Koudil a été condamné à 15 ans de prison pour une affaire qui ne le concernait pas. Les principaux responsables à comparaitre au tribunal sont les gardes-côtes. Or ceux-là sont intouchables. C’est El Djeich.
    Allah Yastarna.

Les commentaires sont fermés.