Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La verité pour la liberté d’Omar Omani

http://verite-scandale-ipa.com/live/index.php

intoduction PDF Imprimer Envoyer

Le 13 Octobre 2010 le tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed en première instance condamne Monsieur Omar Omani, représentant des laboratoires Indien et Indonésien Sérum Institute of India et Biofarma à 6 années de prison ferme.

Monsieur Omar Omani est incarcéré à la prison de Serkadji à Alger depuis le 10 Janvier 2010 sur ordre du juge d’instruction sous le régime de la détention provisoire dans le cadre de l’instruction de l’affaire des vaccins importés soit disant « périmés ».

A travers ce site nous souhaitons rétablir la vérité sur une affaire qui a été très médiatisée en Algérie mais dont l’information qui a été partagée par les medias ne reflétait pas la véracité des  faits  comme le disait si bien Georges  Bernanos : « être informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre tel est le sort des imbéciles ». Nous voulons partager l’information avec l’opinion publique algérienne, les journalistes qui voudront bien nous écouter ainsi que le monde politique algérien. Nous voulons faire comprendre que cette affaire est purement et simplement une machination qui essaye de détruire un homme et tout ce qu’il a construit depuis 25 ans dans son pays. Chaque argument et chaque position pris sera accompagnée de documents officiels, contrats de fourniture de vaccins, contrats de services, factures (date de facturation, date de livraison, arrivée à l’aéroport d’Alger, date de production, date d’expiration des produits), contrôle qualité des vaccins.

Vous comprendrez enfin comment cette affaire des vaccins supposés  « périmés » n’est qu’une affabulation pour tromper l’opinion publique et travestir l’essentiel vous comprendrez  de plus qu’il est impossible d’importer des vaccins périmés et  que si des vaccins avaient été importés périmés puis livrés à l’Institut Pasteur d’Algérie, la chaîne des responsabilités serait longue, fournisseur, douane indienne, douane algérienne, ministère de la sante algérien (responsable du dédouanement des produits), représentant du laboratoire, Institut Pasteur d’Algérie (acceptant de réceptionner des vaccins périmés)…

Ce que nous souhaitons vous faire savoir est que dans cette affaire, comme la plupart des personnes l’appellent, l’affaire des cadres de l’Institut Pasteur d’Algérie, à ce jour, la seule personne incarcérée est la seule personne ne faisant pas partie de l’institution Pasteur Algérie et ce depuis 9 mois… Les condamnations ayant fait l’objet de prison ferme pour les cadres de l’Institut Pasteur n’ont pas fait l’objet de mandat d’arrêt… La seule personne incarcérée est Monsieur Omar Omani, représentant des laboratoires indiens et indonésiens. Le bouc émissaire, un maillon faible sur lequel on porte le chapeau de  l’ensemble des responsabilités. A aucun moment lors du procès Mme la juge n’a indiqué à Monsieur Omani qu’il était responsable de quelqu’une infraction, celle-ci a néanmoins décidé de le condamner à 6 années de prison ferme…

Afin que vous compreniez mieux ce qui est reproché par la justice algérienne à Monsieur Omar Omani, nous vous invitons à vous rendre aux rubriques suivantes : instruction puis procès. Nous démontrerons pourquoi Monsieur Omani est la victime d’une erreur judiciaire, comment certains faits qui lui sont reprochés ne peuvent pas l’être et nous allons vous révéler les réels montants de ces fameux quatre contrats et vous expliquez comment le soit disant préjudice subit de deux milliards de dollars relaté par la presse est grotesque.

Nous invitons à travers ce site à la réflexion, l’analyse critique et au dialogue, vous aurez la possibilité d’exprimer vos opinions, de donner vos commentaires, nous nous efforcerons de répondre à l’ensemble de vos questions. Nous sommes partisans de la transparence et de l’échangeNous nous battrons sans relâche pour la liberté d’un homme juste. et bien évidemment nous voulons que la justice soit rétablie et qu’enfin Monsieur Omani puisse rejoindre les siens.

  http://verite-scandale-ipa.com/live/index.php
Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Je regrete pour omani mais celui qui est derriere cela passera a la caisse cama toudine toudan que dieu soit avec omani

Les commentaires sont fermés.