Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wikileaks .org le site qui fait trembler les gouvernements

Wikileaks .org le site qui fait trembler les gouvernements

Wikileaks

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de scandales dans le monde dénoncés par Wikileaks.org.

Mais cette fois-ci le site a frappé encore plus fort avec une vidéo qui est en train de faire le tour du monde des journaux télévisés.

On y voit deux journalistes de Reuters se faire descendre comme des lapins par un hélicoptère Apache de l’armée américaine en étant pris pour des insurgés en Irak, en 2007.  Avec 10 autres personnes.

Les images sont choquantes. Les militaires semblent sauter vite aux conclusions et avoir la dégaine des cowboys de l’ancien Far-West. (vidéo ci-dessous ; détails sur Collateralmurder.com)

La force de Wikileaks est de balancer sur son site des vidéos ultra-confidentielles et compromettantes pour n’importe quel pays du monde qui aurait quelque chose à cacher.

Malgré les nombreuses attaques en justice et tentatives de fermeture, aucune n’a abouti. Wikileaks se joue des pouvoirs pour affirmer sa propre justice, celle du droit de savoir.

Ci-dessous, Julian Assange, journaliste et programmeur australien, le porte-parole de Wikileaks ; Il a reçu en 2009 le prix du Amnesty International Media Awards.

Julian Assange

La CIA a même essayé de réduire le site au silence (classé comme une menace pour l’armée américaine) mais sans succès jusqu’à présent. Certains pays ont d’ailleurs déjà pris des mesures radicales contre Wikileaks : la Chine, Israël, la Russie, le Vietnam, le Zimbabwe, la Corée du Nord et la Thaïlande bloquent carrément son accès.




Commentaires

  • je trouve très réussi ce site ou l'on dénonce tout abut de pouvoir de divers dirigeant de tout pays, continué

  • wiki c cool c q vous faites dans le rétablissement de la vérité,sur les évènements mondiaux

Les commentaires sont fermés.