Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

wiki waka ,leakssssssss bonjour good morning el mundo!!!!!


Vladimir Poutine et Silvio Berlusconi, en octobre 2009.

Berlusconi, l'ambassadeur de Poutine

Le premier ministre italien entretient une relation privilégiée avec son homologue russe, selon les documents obtenus par WikiLeaks et révélés par "Le Monde". Au cœur de ce lien, qui irrite la diplomatie américaine, se trouve la question gazière.

Le cofondateur et porte-parole de Wikileaks, Julian Assange, lors d'un colloque à Stockholm, en août 2010.

La Suède n'autorise pas Assange à faire appel du mandat d'arrêt

"Le jugement de la cour d'appel reste valable" a indiqué la Cour, concernant la demande d'arrestation du fondateur de WikiLeaks. Mais la police britannique n'a pu intervenir pour l'arrêter, car le mandat d'arrêt suédois comportait des erreurs.

WikiLeaks : Svetlana Medvedev, une première dame qui cherche "sa voie"

Le 8 août 2008, alors que la guerre en Géorgie a commencé depuis quelques heures, l'ambassade américaine à Moscou transmet un télégramme consacré à la première dame de Russie, Svetlana Medvedev.

Wikileaks : l'église orthodoxe, un acteur politique

Le 28 janvier 2010, l'ambassadeur américain a rencontré l'archevêque Hilarion, qui dirige les relations extérieures de l'Eglise orthodoxe russe.

WikiLeaks : Moscou, une ville criminelle

L'ambassade américaine à Moscou a longuement décrit les strates de la corruption dans la capitale russe dans un télégramme du 12 février 2010.

Vladimir Voronine, en auût 2009.

Moldavie : dix millions de dollars pour une alliance politique

En septembre 2009, l'ambassade des Etats-Unis rapporte une étonnante rencontre entre Marian Lupu, leader du Parti démocrate et le communiste Vladimir Voronine, chef de l'Etat sortant.

Hugo Chavez et Mahmoud Ahmadinejad, le 20 octobre 2010 à Téhéran.

Venezuela : les très relatives ambitions nucléaires de Hugo Chavez

L'amitié entre le président Hugo Chavez et son homologue iranien, Mahmoud Ahmadinejad, et la signature d'un accord avec l'entreprise russe Rosatom (2008), ont déclenché l'alerte sur un éventuel programme nucléaire au Venezuela.

Mahmoud Ahmadinejad et Hugo Chavez, le 13 janvier 2007 à Caracas.

Quand Washington s'inquiétait de "l'intimité" entre Caracas et Téhéran

Une des priorités de la diplomatie américaine en Amérique latine serait de contenir la présence croissante de l'Iran.

Affaire Clotilde Reiss : l'Elysée a exagéré la médiation de la Syrie

Selon des documents obtenus par WikiLeaks et révélés par "Le Monde", l'Elysée a cherché à accréditer l'idée que le président syrien avait joué un rôle central dans la libération de la Française arrêtée en Iran pour "espionnage".

George W. Bush, aux côtés de Mikhaïl Saakachvili, devant le Parlement géorgien, à Tbilissi, en 2005.

WikiLeaks : le refroidissement américain à l'égard de la Géorgie

Les innombrables télégrammes adressés par les ambassades à Tbilissi et à Moscou, obtenus par WikiLeaks et traités par Le Monde, attestent du refroidissement de l'enthousiasme américain à l'égard de la Géorgie, après la guerre d'août 2008 contre la Russie, puis l'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche.

Nicolas Sarkozy et Condoleezza Rice se sont rencontrés à Brégançon, dans le Var, le 14 août, pour discuter de la situation en Géorgie.

WikiLeaks : les réserves américaines sur la médiation de Sarkozy en Géorgie

Souvent vantée comme un "exploit" de la diplomatie de Nicolas Sarkozy, la médiation entreprise par l'Elysée sur le conflit Russie-Georgie, en août 2008, a suscité des réserves des Etats-Unis.

Le siège de la Banque mondiale à Washington.

WikiLeaks : le travail des organisations internationales en question

Les organisations comme le FMI, la Banque mondiale ou la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ont été la cible d'un télégramme incisif, le 21 août 2009, de l'ambassade américaine à Moscou.

Igor Setchine.

WikiLeaks : le mystère Setchine

Un brouillard épais entoure Igor Setchine, ancien chef adjoint de l'administration présidentielle sous Vladimir Poutine, devenu ensuite son vice-premier ministre, lorsque Dmitri Medvedev a été élu président.

La relation entre le président russe Dmitri Medvedev et le Premier ministre Vladimir Poutine est comparée à celle de Robin et Batman dans le célèbre "comic" américain  pour souligner que c'est en fait le Premier ministre Vladimir Poutine qui détient le pouvoir en Russie.

WikiLeaks : un état omnivore, un tandem bancal, Washington analyse le pouvoir russe

De nouveaux documents publiés par WikiLeaks et révélés par "Le Monde" montrent que les analystes américains sont confrontés à l'opacité du pouvoir russe. Ils s'interrogent sur le partage des rôles entre MM. Medvedev et Poutine.

Photo de la page d'accueil du site WikiLeaks qui publie des dizaines de milliers télégrammes diplomatiques américains.

Amazon n'héberge plus WikiLeaks

Des pressions politiques américaines auraient contraint Amazon à ne plus héberger WikiLeaks comme il le faisait depuis le début de la semaine.

Vladimir Poutine observe le secrétaire à la défense américain Robert Gates, samedi 10 février, à la la 43ème conférence sur la sécurité, à Munich.

WikiLeaks : Poutine raille la démocratie américaine

Le premier ministre russe n'a pas apprécié les propos du secrétaire américain à la défense, Robert Gates, pour qui la démocratie russe a "disparu".

Hillary Clinton et Silvio Berlusconi au sommet de l'OSCE du Kazakhstan, le 1er décembre.

WikiLeaks : l'opération rattrapage d'Hillary Clinton au Kazakhstan

La chef de la diplomatie américaine a notamment multiplié les déclarations flatteuses à l'égard de Silvio Berlusconi, sévèrement égratigné dans les mémos.

Les révélations de WikiLeaks sont-elles dangereuses ?

 

WikiLeaks est-il dangereux ?, par Martin Vidberg

Selon ces documents top secrets, Zorro est en fait Diego De la Vega.

WikiLeaks : les analyses des télégrammes diplomatiques, région par région

Retrouvez l'ensemble des analyses des journalistes du "Monde" et du Monde.fr sur les télégrammes diplomatiques publiés par WikiLeaks.

La fuite des télégrammes diplomatiques constitue "le rêve de l'historien", estime le professeur d'histoire à Oxford, Timothy Garton Ash.

Les documents secrets révélés par WikiLeaks relèvent de l'intérêt général

La fuite des télégrammes diplomatiques constitue "le rêve de l'historien", défend Timothy Garton Ash, professeur d'histoire à Oxford.

Les commentaires sont fermés.