Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hizb Echkara ,parti musé ,parti khortifen,partri décédé!!!!!!!!

  Le Soir d’Algérie 05 décembre 2010

RESTRUCTURATION DES KASMAS DE LA WILAYA D’ALGER
Quand le FLN se donne en spectacle

Les militants du FLN ont transformé, hier, l’hôtel El-Riad de Sidi-Fredj en un véritable terrain de rugby en se livrant à des bousculades et des insultes, pour le moins inattendues en ce lieu.
Mehdi Mehenni – Alger (Le Soir) – Il est 15h30. Les militants du FLN arrivent en grand nombre à l’hôtel El-Riad de Sidi- Fredj pour prendre part à la rencontre d’évaluation de la restructuration des kasmas du parti de la wilaya d’Alger. Or, il s’est avéré que la liste des participants était déjà close en fonction des résultats de la restructuration. Les adhérents qui ne figurent plus sur les listes des kasmas de la wilaya d’Alger sont interdits d’accès. Ce qui donne lieu à une véritable pagaille qui a failli gâcher le rendez-vous. Les organisateurs peinent à remettre de l’ordre et à distribuer les badges. A tel point que certains adhérents qui figuraient pourtant sur la liste des participants mais qui, une heure après l’horaire prévu du début de la rencontre, demeuraient encore dans le parking de l’hôtel. La tension n’a cessé de monter chez les uns et les autres, avant que les militants mécontents n’explosent et n’envahissent la porte d’accès à la salle de conférence de l’hôtel. Du coup, une grande bousculade s’ensuit entre les «indésirables » et les organisateurs, qui sont contraints de faire appel aux agents de sécurité de l’hôtel et les gendarmes qui sont déjà sur les lieux. Les insultes fusent de tous les coins et certains en arrivent même aux mains. A l’intérieur de la salle de conférence, l’atmosphère n’est pas moins bouillonnante. Certains participants qui plaidaient en faveur de leurs amis interdits d’accès n’ont pas mis longtemps avant de provoquer la colère des organisateurs. Des agents de sécurité, à la demande de ces derniers, ont même dû recourir à la force pour mettre à la porte les agitateurs. Ce qui n’a pas manqué d’exacerber la colère des militants qui voulaient à tout prix rejoindre la rencontre pour soulever leurs préoccupations au coordinateur du FLN de la wilaya d’Alger, Abdelaziz Ziari. Il était 16h30 passées et ce dernier, qui devait présidée cette rencontre, n’avait pas encore rejoint la salle. Ce n’est qu’à 16h45 que l’hymne national a été lancé, annonçant l’entrée de Abdelaziz Ziari, sous la pression des militants interdits d’accès qui chantaient sous les fenêtres de la salle «Bab-El-Oued chouhada, Belouizdad chouhada, «Hizb Echkara…».
M. M.

Les commentaires sont fermés.