Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentat de Stockholm : d'autres voix seraient audibles sur le message du kamikaze

 

 

Des pompiers tentent d'éteindre la voiture qui a pris feu, le 11 décembre 2010 à Stockholm, lors d'un attentat-suicide.

Des pompiers tentent d'éteindre la voiture qui a pris feu, le 11 décembre 2010 à Stockholm, lors d'un attentat-suicide.REUTERS/REUTERS TV

Selon des médias suédois, des voix de complices pourraient être audibles dans le message audio de l'auteur de l'attentat-suicide manqué de Stockholm, qui pourrait avoir eu des liens au Royaume-Uni avec l'imam radical Abou Hamza.

"Il y a au moins deux personnes" qu'on peut entendre sur l'enregistrement audio, selon l'ingénieur du son Johan Ohgren, cité par la télévision TV4. "Il n'est pas possible de parler quand on inspire. On peut clairement entendre qu'il y a quelqu'un d'autre dans la pièce", assure-t-il.

Les services de sécurité suédois (Säpo) et l'agence de presse TT ont reçu, quelques minutes avant l'explosion, un courriel contenant un message audio dans lequel le kamikaze présumé annonçait des "actions" contre la Suède pour son engagement en Afghanistan et son soutien au dessinateur Lars Vilks, auteur d'une caricature représentant le prophète Mahomet sous la forme d'un chien.

La police doit encore confirmer si l'homme tué samedi 11 décembre par la détonation de ses propres explosifs, qu'elle a identifié "à 98 %" comme étant Taimour Abdulwahab, un Suédois de 28 ans, qui serait né en Irak, et résidant à Luton, au Royaume-Uni, avait des complices, ce qu'elle suspecte.

Selon le quotidien suédois Svenska Dagbladet, qui cite des sources proches du dossier, la police britannique enquête sur un possible lien entre Taimour Abdulwahab et l'imam radical égyptien Abou Hamza, actuellement en prison au Royaume-Uni.

 

Les commentaires sont fermés.