Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

toujours lors relogements ,il ya du trafique !!!!!!

Régions Centre Alger
 

Actions de protestation à Baraki

Les opérations de relogement font des mécontents

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte


   	Les émeutes se multiplient et se ressemblent à travers les quartiers d’Alger.

zoom | © Lyes H.

Les émeutes se multiplient et se ressemblent à travers...

   

Plusieurs localités de la capitale sont sous tension: la cité El Baraka (Baraki) et la cité des Palmiers (Bachedjarrah) ont connu hier des manifestations de colère.

Des citoyens de plusieurs sites d’habitations précaires à travers Alger ont réclamé avec insistance leur relogement, comme ceux de la cité des Palmiers à Bachedjerrah. La localité de Oued Ouchayeh (Bachedjerrah), qui a connu de violentes manifestations de colère avant- hier, n’avait pas connu d’accalmie hier. Les habitants ont tenu à poursuivre leur mouvement de potestation. Le directeur du logement, Mohamed Smaïl, contacté hier, nous a indiqué que les opérations se sont déroulées «dans de bonnes conditions».
Le directeur n’a pas souhaité s’exprimer sur les mouvements de protestation. «Un bilan de toute l’opération sera fait», s’est-il contenté de nous indiquer. A Baraki, plusieurs dizaines d’habitants de la cité El Baraka, un site d’habitations précaires situé au centre-ville de Baraki se sont rassemblés devant le siège de la circonscription administrative de Baraki pour réclamer leur relogement au plus vite. «L’opération devait être lancée, elle est reportée d’un mois encore», se plaignent des citoyens. «Les habitants sont oubliés par les services de la wilaya», s’indigne un résidant.

La situation a failli dégénérer, mais la présence en force des agents de l’ordre public a dissuadé les protestataires qui étaient décidés à en découdre. Le P/APC de Baraki, M. Chefaï, présent avec certains responsables de l’exécutif communal, a tenu à préciser que le dossier du relogement relève des compétences de la wilaya d’Alger et des instances locales de la circonscription administrative.
Les résidants de Diar El Baraka ont été rejoints par des protestataires venus des sites périphériques de Baraki, (Bouchakour et du site des «13 ha») qui réclament leur relogement ou l’amélioration de leur cadre de vie. S’agissant des revendications exprimées par les représentants des sites en question, le P/APC a indiqué que des opérations de réhabilitation de plusieurs sites sont en passe d’être lancées. Intransigeants, certains représentants du site d’El Marhaba ont dénoncé le retard dans le lancement des travaux d’entretien des routes.

D’autres habitants relevant des anciens quartiers ont soulevé les imperfections de certaines opérations de revêtement des voiries.
S’adressant à une dizaine de citoyens habitant le site El Marhaba, le vice-
P/APC chargé de l’urbanisme a indiqué qu’un projet de revêtement de la route a été retenu. «Les démarches pour désigner un entrepreneur sont en cours afin de compléter la pose de canalisations d’AEP, et ce, après la résiliation du contrat avec le précédent entrepreneur jugé défaillant», signale l’élu.         

E.Yazid

Les commentaires sont fermés.