Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fi rakabtak ya boutef

Décès du jeune qui s'est immolé à Tebessa

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

Le jeune de 37 ans, sans emploi et sans logement, qui s'était immolé par le feu le 15 janvier à Tebessa, a succombé lundi 24 janvier à ses blessures, a-t-on appris de source médicale.

Mohcin Bouterfif est mort vers 10H00 (09H00 GMT) des suites de ses brûlures, a indiqué à l'AFP Mohamed Salah Boudjelakh, anesthésiste-réanimateur au service des grands brûlés de l'hôpital d'Annaba où il avait été admis après s'être aspergé d'essence et y avoir mis le feu devant la mairie de la ville minière de Boukhadra, à l'est de Tebessa.

La victime, père d'une fillette, à la recherche d'un emploi et d'un logement, entendait par ce geste désespéré "dénoncer l'attitude de mépris    affichée à son égard par les élus" de la commune de Boukhadra.

Il s'agit du deuxième décès par immolation enregistré en Algérie depuis la mi-janvier. Karim Bendim, célibataire et souffrant de troubles mentaux, avait succombé samedi à ses blessures à l'hôpital de Douéra (Alger), où il avait été admis après avoir tenté pour des raisons   inconnues de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu devant la mairie de Dellys, à 70 km à l'est d'Alger. 

Elwatan.com

Les commentaires sont fermés.