Décès du jeune qui s'est immolé à Tebessa
Le jeune de 37 ans, sans emploi et sans logement, qui s'était immolé par le feu le 15 janvier à Tebessa, a succombé lundi 24 janvier à ses blessures, a-t-on appris de source médicale.
Mohcin Bouterfif est mort vers 10H00 (09H00 GMT) des suites de ses brûlures, a indiqué à l'AFP Mohamed Salah Boudjelakh, anesthésiste-réanimateur au service des grands brûlés de l'hôpital d'Annaba où il avait été admis après s'être aspergé d'essence et y avoir mis le feu devant la mairie de la ville minière de Boukhadra, à l'est de Tebessa.
La victime, père d'une fillette, à la recherche d'un emploi et d'un logement, entendait par ce geste désespéré "dénoncer l'attitude de mépris affichée à son égard par les élus" de la commune de Boukhadra.
Il s'agit du deuxième décès par immolation enregistré en Algérie depuis la mi-janvier. Karim Bendim, célibataire et souffrant de troubles mentaux, avait succombé samedi à ses blessures à l'hôpital de Douéra (Alger), où il avait été admis après avoir tenté pour des raisons inconnues de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu devant la mairie de Dellys, à 70 km à l'est d'Alger.