Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq partis accusent : « Ould Abbès manipule l'argent de l'Etat ! »

image
Cinq partis, le RND, le FFS, le FNA, le MSP et le RCD reprochent au ministre de la Solidarité nationale d’utiliser l’argent du contribuable à des fins électorales et au profit du FLN.
Les faits ? Le ministre de la Solidarité nationale a offert ce jeudi à Kouba, 100 fauteuils roulants au profit des personnes handicapées et un bus à l’équipe du WRK (Wifaq Riadhi de Kouba). Tout cela est fort généreux sauf que le président du WRK n’est autre qu’un candidat sur la liste du FLN. Et le « cadeau » avait été annoncé le 17 novembre, par un candidat du FLN, lors d’un meeting animé dans cette commune. Face à cet acte que la morale et l’éthique politique reprouvent, cinq partis politiques en lice pour les élections locales du 29 novembre prochain, dénoncent cet acte jugé d’«irresponsable et illégal». Il s’agit du FFS, du FNA, du MSP du RND et du RCD. Dans un communiqué signé conjointement, ces partis révèlent que le ministre de la Solidarité nationale aurait promis monts et merveilles à tous ceux qui soutiennent les listes des candidats confectionnées par le Front de libération nationale, sur le territoire national. Entre autres promesse, «un cheque à blanc» qui sera remis aux «sympathisants du FLN» au lendemain des élections locales.
Joint hier par téléphone par les journalistes de l’Expression, Djamel Ould Abbès réfute les reproches qu’on lui fait. «L’opération de l’octroi de bus scolaire, tout comme les aides consacrées aux équipes sportives, se poursuivra durant toute l’année» affirme le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale. M.Ould Abbès revient sur le bilan chiffré réalisé par son secteur, durant les trois dernières années. «En trois ans, nous avons aidé 105 clubs sportifs, nous avons octroyé 2 630 bus scolaires. Sans compter les aides que nous avons fournies aux handicapés moteurs et mentaux».
Toutefois, une question s’impose d’elle-même, écrit l’Expression : « Pourquoi l’aide apportée par le département de la Solidarité, à l’équipe du WRK de Kouba, intervient à seulement une semaine d’intervalle après la promesse faite par les candidats FLN, lors d’un meeting animé dans cette commune?
L.M. (avec L'Expression)

Les commentaires sont fermés.