Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la marche pacifique,serieux.tout le monde nous regarde,mais apportez vos caméras!!!!

MARCHE DU 12 FÉVRIER À ALGER
La manifestation est maintenue


Les décisions du Conseil des ministres de jeudi n’y changent rien : la marche nationale pacifique à Alger à laquelle a appelé la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) est maintenue.
Farid S. - Alger (Le Soir) - Les annonces du Conseil des ministres ont raté leur objectif inavoué, à savoir entamer la détermination de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie qui a décidé d’organiser une marche à Alger. Jeudi, après la réunion du Conseil des ministres, les membres de la coordination, sans tenir de conclave formel, se sont consultés, et chacun a réitéré sa détermination de marcher le 12 février. La coordination milite pour le changement et non seulement pour une levée de l’état d’urgence qui, au demeurant, reste hypothétique. Le rappel du maintien de la décision pourrait être formalisé aujourd’hui, à l’occasion de la réunion du comité d’organisation de la marche, mis sur pied, rappelons-le, vendredi dernier lors de la seconde réunion de la coordination. Le comité, réuni le lendemain, soit samedi, a, tout en arrêtant six mots d’ordre pour la marche, réitéré son appel au peuple algérien, aux partis, syndicats et associations de la société civile à rejoindre la marche. La coordination se réunira, elle, le 9 février prochain, pour mettre au point les derniers détails relatifs à la marche. Il est attendu que d’autres partis, syndicats et associations se joignent à l’initiative. Rappelons que le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Daho Ould-Kablia avait, dans un entretien au quotidien Liberté, réaffirmé que les marches restaient interdites à Alger. Mercredi, en marge de la session de clôture du Parlement, le vice-Premier ministre, Yazid Zerhouni, a déclaré, pour sa part, que la marche du 12 février serait interdite. Le Conseil des ministres est resté sur le même avis que les deux ministres. «Rein ne l’entrave (marche) dans toutes les autres wilayas, pour autant que les demandes et les conditions exigées soient réunies (…). Certes, la capitale fait exception dans ce domaine pour des raisons d’ordre public bien connues, mais certainement pas pour y empêcher une quelconque expression», a noté le communiqué du Conseil des ministres. La Coordination nationale pour le changement et la démocratie a déposé, mercredi dernier, une demande d’autorisation auprès de la Wilaya d’Alger. Le RCD, qui avait dénoncé la tentative de manipulation de jeunes pour chahuter la marche, a informé, jeudi, que «les jeunes chômeurs interpellés par les services de M. Ould- Kablia durant 4 jours viennent d’être libérés, après avoir été fortement conditionnés, pour s’opposer à la marche du 12 février 2011, initiée par «les ennemis de la nation». La LADDH est inféodée aux Américains, les partis politiques constituent hizb frança, quant au Snapap, il est, rien que ça, financé par les Juifs, qui contrôlent le BIT». Ce même parti affirme que les délais de garde à vue n’ont pas été respectés et que «les chômeurs auraient dû mériter depuis longtemps une attention de la part de l’Etat pour être formés, soignés et, le cas échéant, protégés contre les tentations de la délinquance».
F. S.

Les commentaires sont fermés.