Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lettre au Président d'Algerie Abd Elaziz Bouteflika رسالة إلى الرئيس الجزائري عبد العزيز بوتفليقة

Commentaires

  • alors je vous ecris aujourd'huit monsieur le president de la republique pour vous demandeé de l aide alors voila je doit la modite somme de 13500 euro au s impot et je n ais pas les moyen de pays cette somme etant au rsa avec 4 enfants s est a vous que je m adresse aujourd'huit en esperant que vous pouvez m aideé. merci monsieur le president de la republique j attend votre reponse . je suis de toulouse.

  • Ce qui s'impose et vite c'est entres autres réformes vitales: un changement radical de notre système éducatif.
    Arrêtons de nous mentir les uns les autres notre école produits d'abord un grand nombre d'analphabètes ou de lettrés voués à l'ignorance puis des centaines de milliers de cadres lesquels ont( grâce à l'inamovible Benbouzid,notre ministre de l'éducation nationale) obtenu un bac au rabais. Avec une école pareille nous nous acheminons vers une situation où dans vingt ans nos apprenants ne sauront pas lire le journal ou une notice d'emploi d'un médicament ( pour les plus chanceux) De toute manière, il y a un groupuscule ( notre tuteur) qui décide à notre place.

    L'état d'urgence c'est aussi de se soumettre à ses dirigeants et accepter tout ce qu'ils nous imposent même si ça mène droit dans le ravin. La pensée unique garde jalousement son caractère sacré et gare à ceux qui osent penser différemment: le régime les taxerait d'emblée de" réactionnaires et d'ennemis de la patrie" Hormis les apprenants surdoués à tous les niveaux qui se surpassent pour assimiler les programmes indigestes et surchargés, les autres apprenant( 80% au moins) peinent à suivre.

    Il y a dans nos classes plus de 50% qui non seulement ne savent ni lire ni écrire mais ne comprennent même pas les consignes du maître. Alors de grâce avant de parler MLD ou d'ancien système, il faut d'abord nous rendre à l'évidence que notre école fait partie des dernières au monde. Non pas que l'Algérie ne peut pas dispenser un enseignement plus qualitatif mais c'est ainsi voulu: les machines installées par BENBOUZID sont conçues pour produire" des hommes abrutis donc dociles" C'est une exigence cardinale du régime politique. HAB IKOUL surtout ne pas élever des générations qui ont un peu de cervelle et qui se mettraient alors à effaroucher les dirigeants par des questions sur " l'état d'urgence à vie" " la famille révolutionnaire" , " l'alliance présidentielle". Enfin mieux vaut avoir des cancres faciles à gouverner au doigt et à l'œil que des lumières qui menaceraient un jour d'exiger" l'alternance au pouvoir".

    Voilà tout le mystère de notre médiocrité à l'école obsolète de BENBOUZID.Je ne méprise pas nos enfants qui ne sont que des victimes. C'est au peuple de se lever un jour pour dire basta à cette école dépassée dans le temps et dans la technologie. Si seulement les parents pouvaient savoir ce que font en une journée leurs enfants à l'école: ils préfèreraient les garder à la maison au défi de perdre les allocations familiales, je vous jure.

    Revenons à nos moutons: le dialogue c'est d’abord l'école publique algérienne, avant le système MLD.
    Cette hystérie des peuples n'est que passagère: les dictateurs savent en général identifier l'étiologie du "mal", je veux dire du vent de la démocratie qui souffle et lui administrer l'antidote adéquate: une dose de répression suivie d'une overdose de promesses sans lendemain. Le cocktail fonctionne très bien et d'ici la prochaine protesta nos médiocres gouvernants ont tout leur temps pour trouver de nouveaux mensonges à même de justifier de leur gouvernance chaotique.

    Le peuple ressemble un peu à une femme battue et trahie à laquelle son mari jure à chaque fois que "c'est fini le cauchemar". Mais le temps qu'elle accepte ses factices excuses, il recommence à l'abandonner et à lui trouver davantage de maîtresses. Moi j'ai vu à la télé que Boutef a instruit " tout le monde" pour que l'algérien puisse accéder à ses droits confisqués par la bureaucratie: vous y croyez-vous? Moi non, nos communes nos dairas et nos wilayas vivent indépendamment du pouvoir central: ils n'appliqueront que la loi de la corruption, nos dirigeants de proximité, y compris nos prétendus élus qui nous ignorent et nous haïssent comme la mort. Les instructions fermes c'est à chaque fois que le régime juge utile de diminuer un peu le chao régnant qui menace son existence car craignant un soulèvement populaire. On a parlé de logements surtout lesquels devraient " être construits en nombre et livrés dans les délais"
    Quel sens donner à cette soudaine philanthropie de Boutef? Pourquoi des gens attendent trois ans durant l'octroi d'un logement rural dans la wilaya de BEJAIA sans recevoir aucune réponse?
    Dans quelle galaxie se trouve le pouvoir central algérien pour ignorer cette triste réalité? Pourquoi, les algériens n'ont pas la latitude ne serait-ce que de faire un recours ou de poursuivre en justice les commis de l'état comme ces chefs de dairas qui attribuent comme ils veulent les logements sociaux ou les aides au logement rural?

    Farid M.

  • le problème en Algérie est originel. Les arabes ont usurpé les berbères. c'est de là que vient le malheur algérien et maghrébin d'ailleurs. La corruption est devenu le symbole du pouvoir central. Un symbole est - comble de la situation - incorruptible. La preuve, on avait bien Matoub Lounès, mais ce n'etait, avec l'immense respect que je dois à ce ce monument de courage et de volonté, qu'une personne. Et une personne, soit on la corromp soit on l'assassine. On ne pouvait pas le corrompre alors on a tenté de le faire "chanter". Mais son chant était toujours aussi rageur. Alors, comme il ne pouvaient pas l'assassiner du fait de sa renommée, ils ont corrompu quelqu'un de son entourage pour faire le sale boulot à leur place (l'assassiner) et accusé le GIA lors de l'eventuel procés kafkaien qui a suivi (il doit y avoir cette méthode dans le livre Dictature pour les nuls)

    Donc on en est là. Il nous faut un symbole, quelque chose d'incorruptible, qui ne meurt pas, qui ne subit pas de pression morale, qui ne connait pas la peur, la douleur, l'avidité, la jalousie, l'intolérance Je vous défie (tous les algériens d'Algérie et d'ailleurs) de trouver ce truc là... Personellement, si j'étais sans famille et en Algérie, que ce pouvoir m'aurait privé d'avenir comme beaucoup de jeunes et de moins jeunes, alors j'errerais toutes les nuits de cette existence de misère à chercher les responsables et je les pendrais aux lampadaires de la ville pour que chaque algérien puisse les gifler au point de les défigurer comme les italiens ont fait à Mussolini. L'armée, le pouvoir, eux meme en sont conscients. C'est pou cette raison qu'ils vivent ailleurs... Alors comme on est un peuple aux grandes facultés d'adaptation on finira par les piétiner tot ou tard. C'est bien un descendant d'esclave à la maison blanche? ...alors tout est possible!

  • monsieur le president tout dabord que dieu vous garde je ne peu vous raconter mon histoire par simple message jpeu juste vous resumer j'ai 4enfants jai etai battu et maltraiter et violé et sequesrer par un homme tellement crul qui ma enlever mes quatres enfants moi jetais jeune et naive croyai a sa sinceriter au respezct jai meme etai incarséré pou rien en algerie il y a 6ans jai eu mon 4eme enfant jai reussi a sortir de lenfer ou vous pouviez meme pas imaginer je me suis refugir dans une eglisea alger chez des bonne soeur pour me nourir et loger jusqua que jreparte en france recament j decendu mon fils pour les vacances chez ma mere il la su il me la retirer aujourd'ui je me bat pur le reuperer mais la justice est de son coté jai baeu pleurer prouver que je suis une bonne mere rien personne entend ma souffrance vous etes mon derniere espoir m lepresident j une audience le 25 septembre je suis seule face a tous je vous demende de maider sil vous plait sans vous je ny arrivrais pas m le president jene sais plus a qui maddresser vous representer tou pour moi vous etes ma seul chances m. le president je prie pour que vous maidiez en toutr qu'a que dieu vous garde et inchalah que vous acceptiez ma dmande merci karima

  • MR;le premier homme de l'algerie
    Jeter un coup d'oeil à la façon de partage de poste et l'écartement des diplomés
    universitaire,,,,,,et surtout dans la sonelgaz

  • salam alikoum
    voilà ,pour la vingtième fois j'ecris dans l'espoir d'avoir une réponse à ma situation et ça à cause de hogra
    mr ,nous sommes en 2011,et toujours les licenciés"universitaire"avec experiense; sont toujours victimes de hogra dans leur société .
    Est ce que il quelqu'un qui peut nous aidés,dit la vérité devant tout le monde

  • سيدي الرئيس يشرفني أن أتقدم إليك بطلبي المتمثل في مساعدتي متحصلة على شهادة مهندس دولة في علوم البحر تخصص تهيئة الساحل عام 2005 و على شهادة تقني سامي تلوث بحري عام 2003 و لم أتحصل على أي عمل في مجال تخصصي.

    في عام 2010 عملت في شركة خاصة عقد لسنة واحدة فقط و في عام 2011 تقدمت بطلبي إلى وكالة التشغيل في إطار برنامج المساعدة على الادماج لحاملي الشهادات والتي رفضت ملفي بحجة أنه لدي رقم تسجيل في الCNAS أي أني عملت من قبل و لكن عقد لسنة واحدة فقط ولم أستفد أبدا من هذا البرنامج مع العلم أني تحصلت على الموافقة للعمل تحت هذا البرنامج من مديرية الصيد ولكن الوكالة الوطنية للتشغيل رفضت.
    سيدي الرئيس تقبل فائق احترامي و تقديري



    الشلف 06/10/2011

  • on aime l'algerie deux mos sa suifi vive bouteflika...........................

Les commentaires sont fermés.