Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hakim Laâlam

Lui est en lieu sûr ! Nous, c’est moins sûr !


Par  Hakim Laâlam
Email : laalamh@yahoo.fr
Sarkozy favorable à des frappes ciblées contre la Libye.

Sur les mosquées ?

Grand merci au ministre de la justice prépayée ! Tayeb Belaïz a eu l’extrême obligeance et la gentillesse infinie d’enfin nous rassurer sur le sort de Hassan Hattab. Pour ceux qui l’auraient oublié, je rappelle tout de même, à tout hasard, que Hassan Hattab est un chef terroriste qui a sévi de très longues années par monts et par vaux algériens y semant mort et désolation. Eh bien, sur le sort de ce chef-tango, le garde des sots que nous sommes a eu cette phrase sublissime : «Quant à Monsieur Hassan Hattab, il est en lieu sûr.» Je trouve Belaïz tout simplement génial et inimitable. En alignant une phrase, une seule phrase, il a parfaitement résumé la philosophie et la démarche de son éclairé patron, Abdekka : mettre à l’abri, placer en lieux sûrs les frères des montagnes. Autant de candeur, ça me désarme, si j’ose dire ! Mais bien sûr que Hattab est en lieu sûr ! Tout autant en lieu sûr que Madani Mezrag. Tout autant en lieu sûr que Layada. Tout autant en lieu sûr que Rabah Kébir. Tout autant en lieu sûr que Benhdjar. Tout autant en lieu sûr et médicalisé qu’Abassi Madani. Tout autant en lieu sûr et protégé par des gardes du corps payés avec nos impôts qu’Ali Benhadj. Tout autant en lieu sûr que tous les émirs tangos que le régime frelaté qui nous gouverne a «arrêtés», récupérés et mis au… vert. Je tiens à mon tour à rassurer Si Tayeb ! Je n’ai jamais eu de doute sur le caractère vachement sûr du lieu où a été abrité Hassan Hattab. Je suis même convaincu à mort que Hattab est en lieu très très sûr. Mon angoisse, voyez-vous, monsieur le ministre de la justice, c’est juste de savoir si nous, nous tous qui n’avons pas fait le coup de feu là-haut, dans les maquis, ni assassiné des militaires, des policiers, des gardes communaux, des patriotes, des civils, si nous qui n’avons pas de sang sur les mains sommes vraiment en… lieux sûrs. Ça, c’est beaucoup moins… sûr. Surtout ces dernières heures où, des étagères poussiéreuses de l’histoire récente de l’Algérie, les archivistes ont reçu ordre du Palais d’exhumer le fameux carton portant mention «Sant’Egidio». Ne manquent à cette exhumation, à cette reconstitution du crime romain qu’Anouar Haddam. Et Haddam, monsieur le ministre, comptez-vous bientôt le mettre lui aussi en lieux sûrs ou considérez-vous juste que là où il se trouve, il est déjà en lieux sécurisés ? Rassurez-nous ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

Les commentaires sont fermés.