Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assange : Bientôt 6.000 documents sur ‘Israël’

 
L’équipe du site
 Selon le fondateur du site WikiLeaks, le désormais très célèbre Julian Assange a révélé qu’il allait prochainement divulguer quelques 6.000 documents supplémentaires sur Israël, sa lutte contre le programme nucléaire iranien et l’assassinat de l’ancien responsable sécuritaire du Hezbollah Imad Moughniyé.

Dans un entretien accordé au quotidien israélien Yédiot Aharonot Assange a attribué l’éclatement des soulèvements dans le monde arabe au travail de son site à la divulgation des cables diplomatiques états-uniennes.

«  Au lieu de passer notre temps à nous défendre, nous avons décidé d’allumer la révolution au Moyen Orient », a-t-il affirmé, tout en expliquant que «  dans des pays comme la Tunisie et l’Égypte, tous les éléments propices à l’éclatement des révolutions étaient disponibles, notre contribution consistait à faire sécher les arbres, pour qu’ils sont bons pour être brûlés ».

Concernant les 6000 documents sur l’entité sioniste, l’informaticien  suédois a indiqué qu’ils aborderont des dossiers particulièrement sensibles, ayant trait au rôle du Mossad dans les pressions occidentales sur l’Iran, dans l’assassinat de l’ancien responsable sécuritaire du Hezbollah Imad Moughniyé, survenu selon Assange à la suite d’une information d’intelligence classée top secret selon laquelle il a été désigné comme vice-secrétaire général du Hezbollah !!

Certains de ces documents comprendront les estimations sur les capacités militaires de la résistance au Liban, signale  le quotidien britannique "The Guardian".
Dont un câble datant du 18 novembre 2009 rapportant une rencontre entre des responsables de services d'intelligence israéliens qui expliquaient à leurs homologues américains que "le Hezbollah possède plus de 20.000 missiles, et se prépare pour mener une longue guerre contre Israël au cours de laquelle il espère lancer un grand nombre de missiles contre Israël, ..., d'une moyenne allant de 400 à 600 missiles par jour, durant une durée minimum de 2 mois".

Il sera également question de l'Egypte, et des efforts américains assidus au fil des ans en vue de rapprocher les services de renseignements égyptiens de leurs homologues israéliens.
L'ancien chef des renseignements Omar Sleïmane était alors perçu comme étant "conciliant", alors que le commandant général des forces armées, et l'actuel chef du Conseil supérieur des forces armées le général Hussein Tantaoui était taxé "d'obstacle".  

Le journal britannique précise que ces câbles seront publiés dans le quotidien  israélien Yediot Aharonot, dans le cadre d'une transaction bilatérale avec Assange.
Ce dernier serait soucieux ces temps-ci de se disculper d'une accusation proférée contre lui comme quoi il est antisémite!!

Les commentaires sont fermés.