Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ils ont percus 2 augmentations ,les medecins de santé publique rien , deux poids trois mesures!

image

Le ministère de la Défense nationale a pu arracher un accord du ministère des Finances pour l’octroi d’une enveloppe budgétaire exceptionnelle pour prendre en charge le régime indemnitaire des corps communs relevant de ce ministère.

 

Le nouveau régime indemnitaire permettra aux corps communs relevant du MDN et  de l'ANP de bénéficier d’augmentations allant de 10 à 15 000 dinars et ce à partir du mois de septembre prochain avec un effet rétroactif à partir du mois de janvier 2008. Un document officiel obtenu par Echorouk révèle que le ministère des Finances a évalué à plus de 94 milliards de dinars l’incidence financière pour appliquer ce nouveau régime indemnitaire. Ce dernier comportera notamment de nouvelles primes et comprendra également des augmentations salariales importantes variant entre 10 et 15 000 DA. Selon nos sources, ceci entre dans le cadre des nouveaux régimes indemnitaires résultant des statuts particuliers de ce secteur. Il est à préciser par ailleurs que ces augmentations salariales toucheront les personnels civils assimilés également.

Selon nos sources, l’incidence financière de l’application du régime indemnitaire des corps communs de la Défense nationale est inscrite la loi de finances complémentaire ( LFC2011). Ce régime entrera en vigueur dès son adoption par le Parlement et sa publication au  Journal officiel. Ce nouveau régime indemnitaire concerne une catégorie spécifique de militaires, les employés relevant des services administratifs du ministère de la Défense nationale, les commandements des différentes régions militaires et quelques employés relevant de l’Armée nationale populaire. Des sources bien informées ont indiqué à Echorouk que les corps communs du ministère de la Défense nationale attendent ce nouveau régime indemnitaire depuis longtemps. 

 

Les commentaires sont fermés.