Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers une paralysie générale des établissements de santé publique

 



 

Le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (Snpssp) a annoncé, ce mercredi 11 mai, le maintien de son mot d’ordre de grève illimitée à partir du 16 mai prochain.  Cette nouvelle annonce a été faite à l'issue d'une réunion infructueuse tenue aujourd’hui avec le ministère de la Santé. Une rencontre qui n’a donné aucun résultat, selon les médecins. « Aucune réponse concrète n'a été apportée aux points que nous avons exposés. Qu'il s'agisse du statut particulier, du régime indemnitaire, de la prime d'intéressement, du concours », affirme Mohamed Yousfi, porte‑parole du Snpssp à la sortie de la rencontre qui s'est tenue au siège de la tutelle.

Selon lui, rien n'a été proposé pour débloquer la situation. « C'est ce qui s'est passé hier avec nos amis du Syndicat national des praticiens de la santé publique (Snpsp). On nous invite à une réunion de conciliation. Ni le Secrétaire général, ni le ministre n'étaient présents. Celleci devait d'ailleurs se tenir avant la dépôt du préavis de grève », ajoute notre interlocuteur.
 
Mardi, la réunion de conciliation entre le Syndicat national des praticiens de la santé publique (Snpsp) et le ministère de la Santé s’est également soldée par un échec. Le département de Djamel Ould Abbès devra donc faire face à une mobilisation sans précédent des praticiens, des spécialistes et des médecins résidents.

Les commentaires sont fermés.