Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux délégués syndicaux suspendus de leur travail à la demande du ministère

Grève illimitée des praticiens de la santé publique


source: tsa

suspension syndicat santé.png
 

 

Deux membres du Syndicat national des praticiens de la santé publique (Snpsp) viennent d'être suspendus par leurs établissements. Selon un document dont nous publions une copie, ces suspensions ont été décidées à la demande du secrétaire général du ministère de la Santé. Il y a trois jours, le ministre de la Santé Djamel Ould Abbès a menacé les grévistes de sanctions.
 
« Le SG du ministère de la Santé a instruit ses gestionnaires pour procéder à la suspension de nos délégués syndicaux en plein mouvement de grève en attendant de les traduire en commission de discipline », indique ce mercredi 18 mai le Dr Lyes Merabet, porte‑parole du Snpsp. « Pourtant, la gestion de leur carrière dépend des responsables de l'établissement et non de la tutelle. C'est un abus d'autorité », poursuit‑il.
 
Le syndicat « va saisir la justice », affirme le Dr Merabet. Pour lui, il s'agit là d'une violation caractérisée et flagrante de la réglementation gérant l'activité syndicale. « On est en situation de guerre. Nos délégués syndicaux reçoivent des menaces et subissent des intimidations », regrette‑t‑il.
 
Aucun délégué du Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (Snpssp), l’autre organisation qui a appelé à la grève, n'a encore été suspendu, selon son président, le Dr Mohamed Yousfi. Mais cette organisation syndicale s'y attend. « Ça va dans la logique de répression du ministère de la Santé et ce n'est pas ainsi qu'on va régler les choses », précise-t-il. Et d'ajouter : « Pour nous, les choses sont claires. La grève est maintenue et actuellement, on est en train de préparer notre rassemblement du dimanche ».
taux de suivi en pdf:Tx de suivi.pdf

 

Commentaires

  • Nous sommes tous concernés ,tous debout, pour une dignité meilleure et vive SNPSP- SNPSSP-RE'SIDENTS,que tombe les manipulateurs médecins au ministère de la santé et leur sinistre ministre et aussi ouyahia le lache odieux 1er sinistre instigateur de toute cette merde.....je m'excuse du terme.allah m3ana ,la sortrie est proche , ils l' ont fait dans le passé restons mobilisés.

Les commentaires sont fermés.