Il a animé un concert à Tizi Ouzou :
Le chanteur de Rap Lotfi Double Kanon a défendu la mémoire de Matoub Lounès, assassiné le 25 juin 1998 en Kabylie. Lors d’un point de presse animé jeudi soir, en marge de son gala au stade Oukil Ramdane, dans le cadre du festival de danse arabo-africain, Lotfi Double Kanon a réfuté la thèse selon laquelle Matoub Lounès a insulté l’hymne national.
Selon lui, le Rebelle n’a fait que reprendre la musique de l’hymne national. Le conférencier a souligné que Kassamen a servi pour dénoncer la hogra que nos parents ont subi de la part du colonisateur français et la chanson Aghuru, reprise par Lounès Matoub dans son dernier album sert à dénoncer la hogra que les dirigeants algériens ont fait subir au peuple algérien depuis l’indépendance du pays. Matoub Lounès n’a jamais porté atteinte aux constantes nationales, a martelé Lotfi Double Kanon devant les journalistes.
« Matoub n’a fait que s’inscrire dans la même trajectoire que la génération de nos aïeux qui ont fait la révolution. Matoub a voulu transmettre le cri de la génération de l’indépendance. Il a également dénoncé l’injustice et la bureaucratie du système de l’Algérie indépendante » a-t-il ajouté. Lotfi Double Kanon a révélé, par ailleurs, la reprise d’une chanson de Matoub, dans son prochain album.
Sur un autre plan, il a dénoncé «les esprits malintentionnés qui œuvrent à semer la zizanie entre les kabyles et les arabes, à travers notamment des sensibilités politiques qui entretiennent la haine »