Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les gens bons ne meurent jamais.

Les hommes et les femmes qui ne meurent jamais!

par Hocine Mahdi, mercredi 31 août 2011, 20:25 Facebook
 

Ce matin je me suis recueilli sur la tombe d’un citoyen d’une grande modestie. Il avait du coeur, du nif et un amour aussi grand que tous les océans pour cette malheureuse Algérie qui tangue comme un bateau ivre pris dans la tempête de la mauvaise gouvernance qui menace de le couler.

Il était mort le 25 Avril 2011 en accomplissant son devoir de commis de l’Etat sans rien concéder à sa hiérarchie sur le plan moral et légal.

C’était un fonctionnaire consciencieux. Il désobéissait à son ministre de tutelle qui avait la prétention de lui dicter ce qu’il devait faire. En Algérie c’est trop exceptionel pour être cité en référence. D’autant plus que le citoyen en question avait la responsabilité de redonner aux hôpitaux de Constantine le rôle qui était le leur :

Soigner les malades et sauver des vies humaines.

Il prenait tellement à coeur son travail qu’au bout de six mois il en est mort.

D’épuisement ?

Peut-être…

Il avait mis les pieds dans un nid de vipères.

Il lui fallait tout surveiller, tout refaire avec des milliers de travailleurs qui ont été habitués pendant quarante ans de n’en faire qu’à leur tête. C’est ce qui fait dire à beaucoup de gens que sa mort arrangeait tellement de parasites au sein des hôpitaux de Constantine qu’elle ressemble à un crime déguisé. D’ailleurs, quelques jours après son enterrement les mauvaises habitudes ont repris le dessus. Les malades sont traités comme des  »m o i n s   q u e  r i e n s », l’hygiène est catastrophique, le matériel neuf recommence à tomber en panne sans raison, de nombreux médecins et paramédicaux se sont remis à foctionner comme les guichetiers de la mairie et de la poste.

Au faciès…

Au piston…

A l’humeur…

Allah yarhmek, y a Si Hocine Benkadri !

Si dans chaque ministère, dans chaque adminstration, dans chaque entreprise, dans chaque institution de l’Etat il y avait seulement dix hommes aussi conscieucieux et aussi honnêtes que toi l’Algérie ne serait pas tomber aussi bas. J’ai su dernièrement que des marchés de gré à gré pour l’extension des hôpitaux, leur approvisionnement et leur équipement t’auraient rendu archimillardaires en quelques mois mais que tu avais chassé de ton bureau les mafieux qui voulaient t’acheter.

Dors en paix.

Les hommes et les femmes comme toi resteront toujours vivants dans nos coeurs.

Le 31 Août 2011

Hocine Mahdi

Les commentaires sont fermés.