Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Club, la révolte couve !

Par |
 
index.jpeg

Algérie. Toutes les opérations de relogement n’ont pas viré à l’émeute et certaines d’entre elles se sont même très bien déroulées. Propos confirmés par la famille… … Kadhafi !

Par Hakim Laâlam
Email : laalamh@yahoo.fr

Maintenant que c’est quasiment confirmé, que tout le monde ou presque est au courant que la famille Kadhafi a été hébergée à la résidence Club-des-Pins, je peux être tranquille. La réaction des autres résidents de cette zone protégée, ceux qui y sont hébergés depuis des lustres par le régime, va être féroce et à la hauteur de l’événement. Mes compatriotes-responsables vont sûrement sortir manifester leur colère de voir arriver dans leur quartier de haute sécurité la famille Kadhafi. Ils ne vont pas tolérer que cette graine de dictature, cette engeance d’autoritarisme vienne polluer un air aussi pur, aussi démocratiquement suintant, aussi transparent et aussi propice à la compétence et à l’intelligence que le Club-des-Pins.

Ah ! Je les vois d’ici les résidents de la zone d’Etat couper du tissu, le tailler aux dimensions de banderoles, acheter des marqueurs au centre commercial de Bab Ezzouar et y transcrire tout leur courroux de voir s’installer au milieu d’eux les Kadhafi. Je soupçonne même certains des résidents du Club d’envisager des solutions extrêmes. Comme de préparer en douce des cocktails Molotov à l’aide de bouteilles de Chivas 24 ans d’âge, et d’envisager de les balancer sur les villas d’Aïcha et des autres membres du clan Kadhafi. J’entrevois même des actions kamikazes pour préserver ce haut lieu de bonne gouvernance qu’est le Club-des-Pins.

Des ministres, de très hautes personnalités, des notabilités du régime vont sûrement rédiger des lettres de départ du Club, missives dans lesquelles ils vont expliquer qu’ils n’ont d’autre choix que de quitter cette zone pour ne pas se rendre complices d’une telle infamie et pour ne pas cohabiter avec la smala tripolitaine. Et en processions lentes et cérémonieuses, habillés de chanvre, juste de chanvre et de sacs de jute, ils vont toquer à la porte du patron du P-dg du Club-des-Pins pour lui remettre officiellement les clefs de leurs villas et chalets. C’est qu’il ne faut pas les chatouiller, les miens, il ne faut pas pousser le bouchon jusqu’à leur faire partager le Club, leur Club chéri avec de la graine de bédouin dictateur ! Assurément, les prochaines heures vont être chaudes, très chaudes. Voire même torrides. De quoi… piquer une tête dans l’eau pour calmer ses nerfs. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

H. L.

Les commentaires sont fermés.