Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les professeurs de l’enseignement paramédical déposent un préavis de grève

SANTÉ

Le Syndicat national des professeurs d’enseignement paramédical (SN-PEPM) a déposé, hier, le préavis d’une grève de dix jours à partir du 30 octobre prochain.
S’estimant lésée par le nouveau statut particulier des paramédicaux qui n’inclut pas, selon leurs termes, «des dispositions particulières applicables aux corps des professeurs d’enseignement paramédical», cette corporation y a annexé une plateforme de revendications, exigeant de la tutelle de revoir plusieurs volets à caractère statutaire et indemnitaire. Elle revendique surtout de revoir à la hausse, les indemnités de qualification, d’expérience pédagogique, de documentation, d’encadrement ; d’instaurer une indemnité d’encadrement des mémoires de fin d’études, une prime de contagion et une autre d’accompagnement et de soutien pédagogique. Et que le tout, conclut-on, doit être «servi» avec un effet rétroactif à compter de janvier 2008. Les professeurs d’enseignement paramédical menacent, ainsi, d’entrer en grève dans le cas où «cette plateforme de revendications n’est pas satisfaite».
L. H.

Les commentaires sont fermés.