Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enseignement supérieur : Journée de protestation du personnel de la recherche

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

 

Réunie le 26 octobre passé à Alger, la coordination des sections syndicales du personnel de la recherche de l'enseignement supérieur a décidé d’organiser une journée de protestation le 28 novembre.

 

Dans une correspondance adressée au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique la coordination a exprimé son mécontentement devant une attente qui dure depuis quatre ans et  la détérioration du climat social professionnel du personnel au sein des établissements.

Via cette action, les travailleurs de soutien à la recherche veulent attirer l’attention des pouvoirs publics sur leurs situations et faire aboutir leurs revendications qui sont, pour rappel, la promulgation du statut, et du régime indemnitaire. 

Cette section syndicale affilié  à l’Union générale des travailleurs algériens (Ugta) a décidé comme première étape de la protestation d’organiser des sit-in au niveau de chaque établissement de recherche à savoir les Centres, les Unités et les Instituts.

Le syndicat explique cette décision par le fait que les démarches entreprises auprès de différentes institutions de la tutelle n’ont donné de résultat et  « le statut est toujours au niveau  de la fonction publique ».

 

 

Mina Adel

Les commentaires sont fermés.