Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le football algérien dopé dans les années 80 ?

à leur insu par des médecins russes

Par Sabri Djerbi l

Vous aimez cet article ?

Partager

L’information fait actuellement scandale dans le football algérien, c’est un lourd dossier que Mohamed Kaci Saïd, ex international algérien, vient de dévoiler. La fédération algérienne aurait apparemment trempé dans de sombres affaires de dopage dans les années 80, âge d’or de l’Algérie dans le football. Seul problème, plusieurs enfants des joueurs présents en sélection à ce moment souffriraient de maladies dues au dopage de leur père. En plus de Kaci Saïd, six autres de ses coéquipiers des années 80 sont concernés et affirment être victimes de multiples dopages continus à l’époque où ils s’entrainaient encore.

Aujourd’hui, Madina Saïd, fille de Mohammed Kaci Saïd, est âgée de 26 ans et  souffre d’une insuffisance mentale. L’ancien milieu de terrain des Verts des années 1980 jette un pavé dans la mare et révèle qu’il n’est pas le seul des anciens de l’équipe nationale de son époque à avoir un enfant handicapé.

« Il y avait un certain russe qui nous donnait des pilules jaunes à chaque entrainement et il nous disait que c’était des vitamines » a affirmé Kaci Saïd hier soir dans une interview à Nessma TV.« C’est mon 3ème enfant qui est né handicapé et c’est le même cas pour mes coéquipiers dont plusieurs parmi eux m’ont encouragé à dire toute la vérité » a-t-il ajouté.  L’ancien joueur a aussi déclaré qu’il souffrait encore et qu’il avait peur d’avoir un autre enfant.

Aucune enquête n’a encore été ouverte à la suite de ces déclarations, mais nul doute que de tels propos devraient faire du bruit dans un pays où l’amour porté à l’équipe nationale est immense.

 

Les moments forts de l’équipe d’Algérie dans les années 80 :

 

http://www.dailymotion.com/videoxa7yot

Les commentaires sont fermés.