Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mazalna haïne(*) ountouma koultou matou.

LE BONJOUR DU «SOIR»

Par Maamar Farah
En fin de compte, avec ou sans amendements, le nouveau texte de la loi sur l’information ne sera d’aucune utilité pour faire avancer la cause de la liberté d’expression. Lorsqu’on a mis Benchicou en prison, c’était pour tout à fait autre chose : une affaire de bons de caisse ! Ils ont suspendu Le Matin, vendu aux enchères l’immeuble de Hussein- Dey et jeté en taule l’homme qui les a défiés ! Tout ça, pour les bons de caisse !
Alors, chers députés, levez les mains tant que vous voudrez : ce n’est pas un vote qui nous donnera davantage de liberté ! Ceux qui nous ont donné cette liberté, ce sont les enfants d’Octobre 1988, la centaine de nos confrères tués par les islamistes armés ; ce sont aussi tous les autres martyrs de la lutte pour la République et la Démocratie ! Notre liberté se négocie chaque jour sur les colonnes de l’Honneur et cela a un prix ! Demandez-le à la justice et à l’Anep et, surtout, à leurs tuteurs !
(*) : nous sommes toujours là !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère ; l'homme passe, mais sa renommée survit.»

Les commentaires sont fermés.