Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pasqualgérie, microcosme de Françalgérie ou une de ses métastases.

 

In Hoggar.org

Que cache et que motive l’arrestation du Dr Mourad Dhina par la police française à l’aéroport de Paris Orly le 16 janvier 2012, et son maintien en détention jusqu’à sa prochaine comparution le 21 mars prochain ? Quels sont les dessous de cette affaire qui reste cyniquement opaque. De prime abord, personne de sensé ne croit au ridicule motif judiciaire justifiant la demande d’extradition des autorités algériennes, pour soutien présumé au terrorisme en Suisse où il réside légalement depuis prés d’un quart de siècle sans pour autant être le moindre du monde inquiété par les autorités suisses, qui devraient pourtant être concernées bien plus que la France. D’un autre côté, ce même pouvoir militaire algérien, auteur de cette demande d’extradition, ne se gène outre mesure de traiter directement même avec des chefs de l’action armée (terroristes aux yeux même de ce pouvoir) à l’image d’un Madani Mezrag (AIS) ou d’un Abdelhak Layada ou d’un Hassan Hattab (GIA) et bien d’autres, tant que ces « terroristes » revenus à la raison, contribuent à asseoir son maintien au pouvoir, seule constante concrète et bien réelle admise par ce pouvoir, et à même de déterminer qui est terroriste et qui est patriote !

De multiples explications sont avancées pour tenter de comprendre un tant soit peu ce qui a motivé cette arrestation par les autorités françaises, parmi les explications les plus pertinentes, les échéances électorales qui pointent à l’horizon, aussi bien en France qu’en Algérie, qui sans aucun doute ont largement contribué à cette arrestation, en poussant la majorité présidentielle en France à user de son poids de persuasion, envers la justice de l’hexagone pour maintenir Dr Dhina en détention, sur demande des généraux algériens, de nouveaux confrontés d’une part aux élections législatives de mai prochain menacées d’un boycott massif qui porterait un coup terrible au pouvoir du DRS, du fait entre autres de l’activité de l’opposition effective pour le changement radical et non violent, que mène les mouvements politiques tels que le FCN et Rachad, dont Dr Dhina est l’un de ses fondateurs, et l’un de ses responsables les plus dynamiques, et d’autre part le besoin financier qui se fait pressant pour le parti de la majorité à la présidence en France, justement qui pour compenser le tarissement de la générosité des caisses libyennes qui ne sont désormais plus disponibles comme elles l’ont été du temps du dictateur Kadhafi qui avait planté sa tente à quelques pas de l’Elysée, il y a si peu, pourraient être tenté de satisfaire les attentes des généraux, en retour d’une largesse en reconnaissance de dette ; entre partenaires, l’entraide s’impose, c’est dans la nature même des choses !

lire la suite:http://lequotidienalgerie.org/2012/02/20/pasqualgerie-microcosme-de-francalgerie-ou-une-de-ses-metastases/

images.jpg

Les commentaires sont fermés.