Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On a les résultats du labo, les cocos !


Par Hakim Laâlam  
Email : laalamh@yahoo.fr Le FLN va se doter d’une nouvelle direction. Mon petit
doigt me dit que ça va être une…

… direction assistée !

Je me demande pourquoi les adeptes du «laissons les islamistes gérer, puis nous jugerons sur pièce» ne pipent mot depuis quelques heures. Des heures particulières, puisque le pouvoir islamiste en Tunisie (eh ouais, c’est aussi cela la réalité) a lâché ses chiens, ses gaz et ses troupes antiémeutes contre des manifestants démocrates. C’est tout de même un phénomène étrange que ce silence des personnes qui nous conseillaient, il n’y a pas si longtemps de cela, de nous inoculer la peste verte dans les années 90 pour voir les effets secondaires ensuite. Ben là, y a plus besoin mes cocos ! On a les résultats du labo. La peste verte, une fois au pouvoir, n’est pas elle non plus avare en clebs, en gaz lacrymogènes et en matraques au clair. Vous en doutez ? Revoyez les images de l’avenue Bourguiba et vous prendrez toute la mesure de ce que peuvent faire les frères barbus une fois installés sur le koursi. Un pouvoir islamiste, ça réprime aussi, sinon plus qu’un pouvoir dit de «junte militaire» ou un pouvoir dit «civil» ou encore un pouvoir dit «normal ». Remarquez, personnellement, je n’avais point besoin de cette expertise tunisienne. Depuis les exactions du régime des ayatollahs, immédiatement après le retour d’exil de Khomeiny en Iran, j’avais pu apprécier» l’utilisation des grues sur les principales places de Téhéran, à des fins de pendaisons collectives. Non ! Moi, ça va ! Je n’attendais pas Ghannouchi pour me faire une idée sur ce que peut être un régime intégriste. Ce que j’en dis, c’est juste pour les mecs et surtout les nanas qui nous exhortent à longueur de colloques et de «contributions lumineuses» à laisser une chance à l’islamisme de gouverner. Ben non ! Désolé ! L’islamisme est une doctrine totalitaire qui appuie ses programmes de gouvernance sur la violence, aussi. Et je ne suis pas encore totalement maso pour me prêter à ce genre d’exercices. Notamment lorsque je vois que ceux qui nous préconisent de passer par cette médication intégriste, ceux qui jurent qu’il faut «essayer ça aussi» pour espérer vraiment nous en sortir et en être vaccinés ne sont pas là pour vivre intensément ces moments avec nous, in situ et vivent carrément sous d’autres cieux où ils professent leurs théories. Un comble ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

Les commentaires sont fermés.