Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FFS signale des dépassements inadmissibles

 

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le Front des Forces Socialistes dénonce « la désorganisation inacceptable observée au niveau de nombreux centres et bureaux de vote ».

 

Le même communiqué signé par le Premier secrétaire du parti, Ali Laskri, signale d’importantes entraves à l’exercice du droit de vote de nombreux citoyens et citoyennes à travers le territoire national ». Ainsi le FFS cite le cas de Boumerdes où le Premier secrétaire du parti a constaté de lui-même la suppression de plusieurs bureaux de vote dans le centre de la ville. A Alger, et « à l’instar de plusieurs citoyens venus voter au centre situé au Lycée Zineb Oum el Massakine, une candidate du FFS n'a pas retrouvé son nom sur la liste électorale ».

Des cas similaires ont été aussi enregistrés, indique le FFS  à Constantine. « De nombreux de nombreux cas similaires ont été enregistrés, notamment au niveau des centres Rahem Elaroussi et Talbi Messaoud, comme dans la commune de Zighout Youcef » ainsi qu’à Chlef « dans la commune de Chettia, àAïn Defla dans la commune de Ain Bouyahia, dans le centre ville de Médéa ». Outre ces irrégularités, le FFS signale que « trop de retard a été enregistré dans l'attribution des badges d'accès aux centres de vote, ce qui n'a pas permis à nos représentants de pouvoir observer effectivement l'organisation du scrutin ».

Et de préciser « Nos représentants locaux ont été instruits pour assister les citoyens  dans l'accomplissement de leur acte de vote. Les différentes commissions de surveillance ont été saisies ». Le Premier Secrétaire du FFS note que « les pouvoirs publics sont interpellés afin de mettre un terme à ces dépassements inadmissibles à l'exercice du droit de vote qui, au delà de la propagande et des slogans, dépend de la réunion des conditions effectives de son exercice ».

 

 

Nadjia Bouaricha

Les commentaires sont fermés.