Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Malinus Promotis s’attaquent à la forêt de Canastel !


Par Maamar Farah
On a signalé, entre le 7 et le 8 septembre, une invasion de la célèbre forêt d’Oran par des nuées de ces insectes nuisibles qui ont dévoré des arbres centenaires en quelques minutes. Ils sont revenus à la charge les 14 et 15 septembre pour tracer l’emplacement des futurs immeubles qui seront vendus à coups de milliards !
Les Malinus Promotis ne peuvent pas agir sans la complicité des Decidus Promotis qui livrent les autorisations. On se demande si les Tab Djenanus sont au courant de cette nouvelle agression de la nature, eux qui n’ont pas réagi à l’action néfaste d’un Malinus Promotis de la branche Elephantis qui a détruit des arbres au carrefour des M’haffeur (Annaba) et installé son immeuble dans un endroit qui gênera considérablement les futurs plans de circulation. On dit qu’il a des pistons très, très haut placés ! Un jour, j’ai parlé du pape. Mais il faut chercher plus haut ! Espérons que les Malinus Promotis d’Oran soient moins protégés ! Sinon, adieu Canastel !
maâmarfarah20@yahoo.fr
«On a lutté les armes à la main contre la nébuleuse pour que maintenant ces Malinus Promotis et leurs relais “bouffent” l’Algérie sans aucune honte...»
(Un retraité de l’ANP)

Les commentaires sont fermés.