Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tab djenanhom ? Tab-tab !


Par Maamar Farah
Un ami lecteur m'écrit à propos d'un billet paru récemment : «Tab djenani ne veut pas dire “mon jardin est cuit”» mais “mon jardin est mûr.”» En filigrane, il faut comprendre «qu'il est temps d'en cueillir les fruits !»
Si Tab Djenanou va rester, lui et tous les autres, que vont faire les quadra qui attendaient avec impatience la transmission du flambeau ? Je dis bien les «quadra» parce que nous, tab djenana sans que nous ayons même approché ce flambeau qu'ils promettaient de nous remettre depuis notre enfance ! Merci cher lecteur et je serai moins naïf la prochaine fois qu'on hurlera devant moi le sésame magique qui n'ouvre rien : «Tab djenani !» Je répondrai : «Tab-tab !»
maamarfarah20@yahoo.fr
«Le FLN a été battu chez nous. Sihem Lavabo a déposé sa démission de la kasma locale. Pour aller où ? Au parti du nouveau maire... Saliha Deux Lavabos l'a précédée ? Eh bien, ça fera trois lavabos ! Le maire se lavera trois fois : nos billets de banque sont si sales qu'il pourrait attraper une saloperie !»
Tata Aldjia

Les commentaires sont fermés.