Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le site d’information « Algérie patriotique » est un fake !

 

DzActiviste.info Publié le dim 17 fév 2013

Le site d’information « Algérie patriotique » est un fake !

 

Le Libre Penseur 17/02/2013

algerie-patriotique-fakeSuite à de multiples ITW postées ces derniers temps (Cheikh Imran Hosein, Dieudonné, P. Dortiguier…) sur le net et effectuées par le site Algérie Patriotique, il m’a semblé essentiel de faire le point sur cette mascarade sans nom que représente ce site et sa tentative d’infiltration de la dissidence. Le texte qui va suivre est précis et va donner un aperçu complet des marionnettistes derrière l’écran de cette gabegie qui a l’air de tout sauf d’être patriotique.

Lotfi Nezzar et Sid-Ali Médiène, deux enfants gâtés de généraux algériens sont associés dans SLC (Smart Link Communication) créée en 2001 et qui emploie plus de 200 personnes1. Cette entreprise a pour objet la mise en place et l’exploitation d’un réseau de télécommunication sans fil, à haut débit (WiMAX). Bien entendu, pour monter ce genre d’affaires en Algérie, il faut impérativement bénéficier de larges facilités. Quoi de plus simple quand on est les rejetons des papounets Khaled Nezzar et Mohamed Médiène, alias Tewfik, alias « Rab edzaier », littéralement le dieu de l’Algérie !

Les débouchés sont garantis d’avance puisque les clients de cette société ne sont autres que les PME et les grandes entreprises activant en Algérie, aspirant à être dans les bonnes grâces de ces puissants du moment, plaçant ces enfants gâtés en situation de monopole à laquelle ils doivent une croissance assurée par un véritable dinaroduc. Poussés par cette réussite sans gloire, ces « hommes d’affaires » décident de fonder une danseuse. Ayant constaté que la presse écrite nationale était complètement discréditée aux yeux des Algériens, tant la manipulation était criarde, et s’étant rendu compte de l’impact sans cesse grandissant des médias en ligne, ils optent pour un journal électronique au doux nom d’Algérie patriotique. Ce journal a vu le jour il y a tout juste une année et depuis, il s’emploie à donner un visage humain aux criminels qui ont endeuillé l’Algérie en la plongeant dans un océan de sang. Car si Tewfik était un dieu, il serait Moloch, avide d’innombrables offrandes sanguinolentes.

Il faut rappeler que la première violence commise en Algérie remonte au 5 octobre 19882, date à laquelle K. Nezzar se rendit responsable et coupable de la mort de 500 jeunes révoltés, tués par balles et des dizaines de blessés dont certains, torturés, portent encore les stigmates des sévices subis et de lourds handicaps physiques et psychologiques. L’autre grande violence aura consisté à interrompre le processus électoral démocratique, privant le FIS de sa victoire. Pour cela, les généraux étaient prêts à sacrifier des dizaines de milliers d’Algériens. Le dernier témoignage circonstancié a été rendu public par le journaliste Maamar Farah actionnaire du quotidien Le Soir d’Algérie, dans sa livraison du 13 août 20123.lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.