Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hakim Laâlam

Autant dire qu’il ne sert à rien, bande de lâches !

Par Hakim Laâlam  
Email : hlaalam@gmail.com
Cette année, le plan anti-coupures de courant de la Sonelgaz sera présenté en exclusivité nationale à partir de la ville de…

… Bougie !

Les personnes, principalement le personnel du sérail, qui nous jurent tous les jours que l’absence d’Abdekka du pays n’affecte en rien le fonctionnement dudit pays sont méchantes. Foncièrement méchantes. D’une méchanceté qui frise l’offense. Oui m’sieur ! L’offense ! Ce jugement péremptoire me met d’autant plus en colère que ceux qui le portent sont comptés dans le clan présidentiel, parmi ses plus fidèles soutiens. Un comble ! Dire que la maladie du châtelain et son éloignement du bled n’entravent en rien le fonctionnement du douar, c’est comme nous signifier de manière pernicieuse que sa présence ici n’est finalement pas nécessaire. Autant dire alors que Boutef’ ne sert à rien ! Eh oui ! Et le dire, c’est outrager sa mémoire, porter un coup rude à l’un des principes directeurs de tous ses mandats : l’homme a de tout temps déclaré qu’il ne voulait pas être un trois quarts de Président. Il a même affirmé qu’il voulait assumer toutes les fonctions du pays, des plus hautes, aux plus basses, en passant par les intermédiaires, voire même celles qui ne figurent dans aucun organigramme officiel. Alors ? Que veulent laisser entendre ses proches et ses collaborateurs en susurrant venimeusement que son absence ne gêne pas ? Que Abdekka est finalement un légume sur un dîner ? Qu’il soit présent ou absent, c’est kif-kif !? Allons ! Allons ! On a vu meilleurs soutiens ! On a vu plus fidèles compagnons ! Profiter ainsi de la maladie d’un homme pour dire autant de mal de lui, ça m'écœure au plus profond. J’en ressens même de la nausée face à autant de mauvaise foi. D’ailleurs, j’ai pris la liberté de dresser la liste exhaustive de tous les hauts responsables qui ont durant ces 45 jours dit en public que l’absence de Abdekka ne mettait pas en panne l’Algérie et n’en bloquait pas le fonctionnement. Noms, prénoms, âges, fonctions et circonstances datées et détaillées du prononcé de cette phrase lâche et basse. Au stylo à plume, ma liste, SVP ! C’est du lourd ! Et je suis allé jusqu’à planquer le listing original dans un coffre, loin des mains baladeuses, au cas où. On ne sait jamais, avec les listings. Moi, j’ai encore en mémoire l’affaire Clearstream en France, et donc, je ne prendrais jamais assez de précautions. L’important étant que le jour «J», celui du retour du Raïs bien-aimé, je puisse lui transmettre la liste des félons. Qu’il sache vraiment qui était inquiet quotidiennement de son absence, entre autres nous, la presse, et qui s’en foutait royalement qu’il soit là ou pas, allant jusqu’à dire qu’avec ou sans lui, ça marchait au poil, tout baignait dans l’huile solaire. Hurler aujourd’hui que l’éloignement du Président paralyse l’Algérie et le met en danger, c’est la plus belle déclaration d’amour qu’on puisse lui faire et l’hommage le plus sincère qu’on se doit d’adresser à son omnipotence lumineuse. Et moi, vous me connaissez ! Les déclarations d’amour de ce genre et la sincérité, c’est ma spécialité ! Surtout la sincérité ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H.L

Les commentaires sont fermés.